«Pourquoi les prisonniers fugitifs n’ont-ils pas été abattus»?

Le député Otzma Yéhoudite Ben-Gvir est très en colère: «Pourquoi les prisonniers fugitifs n’ont-ils pas été abattus»?

Le député Itamar Ben-Gvir a exprimé son mécontentement face à la détention de quatre prisonniers qui se sont évadés de la prison de Gilboa. «Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas été tués», a déclaré Ben-Gvir.

Aucun des prisonniers fugitifs n’a tenté de résister à l’arrestation et n’a donné aucune raison d’utiliser des armes selon les médias, mais il semble que le principal prisonnier le plus médiatisé se soit battu avant de recevoir un coup au visage.

Cependant, l’avocat Ben-Guir, spécialisé dans la défense des Juifs accusés de terrorisme, justifie sa demande d’exécution extrajudiciaire des non armés «légalement» :

«D’un point de vue juridique, nous parlons de tueurs terroristes, et la loi en cas de menace réelle pour la vie est claire. Pas un seul soldat ne devait être mis en danger, ils étaient obligés de les tuer. Un terroriste mort ne s’échappera plus jamais de prison».

Ben Gvir a rajouté que le député Ahmed Tibi qui a soutenu les prisonniers devraient les rejoindre en prison plutôt que se trouver dans la Knesset…

Les services de sécurité, d’autre part, considèrent comme un grand succès que les prisonniers aient pu être détenus vivants – s’ils devaient leur tirer dessus, une explosion dans les territoires palestiniens serait presque inévitable. Le correspondant de guerre de Haaretz, Amos Arel, rapporte que le résultat sans effusion de sang de l’opération dans l’armée est considéré comme le meilleur résultat possible, car sinon Israël serait «garanti» d’une escalade dans deux directions en Judée Samarie et à Gaza. Le journaliste Guidon Levy de Haaretz a salué les prisonniers comme des résistants et des héros tout comme le gazaoui du Hamas qui a tué Barel, un soldat en bordure de Gaza d’un tir de balle dans la tête quelques jours avant cette évasion. Haaretz ne précise pas aussi qu’une roquette a été tirée hier mais aussi ce soir de la part du Djihad Islamique en soutien aux prisonniers, et qu’Israel se prépare à des jours de tensions avec Gaza suite à l’arrestation des prisonniers.

Les affrontements entre Palestiniens et Tsahal samedi se sont aussi répandus ce soir dans le pays comme à Nazareth et Jenine.

JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers

https://infos-israel.news/le-depute-ben-gvir-en-colere-pourquoi-les-prisonniers-fugitifs-nont-ils-pas-ete-tues/

2 Commentaires

  1. mille fois de ton avis !

    e ne comprendrais jamais comment ni pourquoi la onzieme puissance militaire mondiale continue a subir les caprices de cette Bande de Gazables qui devraient disparaitre en quelques jours a tout jamais

    (les juifs ne sont hélas pas des Chinois envers l islam et surtout n ont pas prés de deux milliards de patriotes a aligner)

    les juifs s imaginent vivre au Lichtenstein, paisiblement et entourés de voisins aimables et pleins d ‘une affectueuse sollicitude….

    les caresses actuelles qui leur sont prodiguées par quelques etats , ou petits nations bédouines, ne doivent pas faire illusion; pour ces gens le Yahoudi ne sera toujours qu un citoyen de troisieme zone, aprés le Chrétien et l ‘ athée

    et le »juiffonades » de ces dernières semaines ne sont que les premières secousses de l’ iceberg…

    ils etaient moins de 300.000 en 1948….on les a laissé croitre et se développer a prés de deux millions!!! un vrai chir ha chirim !!!

    Asher, comme toi j ‘ ai été chassé, d’un pays ou mes ancêtres vivaient depuis …va savoir …la berbérie ? la numidie orientale ? venus avec les Barcides de l ‘ est mizrahi ? ou de la conversion de ces Chaouis ou autres berbéroïdes ??

    il n y aura jamais de paix entre eux et nous; jamais !!

    il faudrait qu Israel nucléarise cette Perse qui répète depuis des années sa volonté farouche d eliminer l état « sioniste » (mais pas les Juifs, la shoah est encore mal vue…) et dés qu elle aura sa bombe …un peuple averti, menacé, en vaut deux parait il…
    et si nécessaire, appliquer le même traitement au Pakistan, a l Irak, al’ afrique du nord-entière-, et a tous ces assoifés de guerres et de haines

    je sais! je rêve en couleurs…

  2. Manifestement, en Israël, le sang des Juifs ne vaut toujours pas cher, sûrement moins cher que celui des tueurs de youpins, qu’il ne faut surtout pas abattre pour éviter une explosion chez les pauvres squatters arabes de la Terre Juive, qui font et imposent aux youpins leur propre loi. Pauvres Juifs, qui vivent et sont tués dans leur propre état, prétendu juif mais gouverné par des squatters arabes qui les écrasent! Les ratonnades en représailles ont peu de chances d’arriver dans ce pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.