Les festivités colorées de Pourim attirent des masses dans les rues d’Israël.
Des dizaines de milliers de fêtards vêtus d’une variété de costumes créatifs se promènent lors de défilés festifs mettant en vedette des marcheurs, des danseurs et de gigantesques chars.
La traditionnelle parade Adloyada Pourim de Holon est l’un des spectacles les plus spectaculaires de l’année, avec des milliers de marcheurs et de danseurs vêtus de costumes scintillants qui se promènent dans les rues de la ville centrale d’Israël, et l’édition de cette année, qui marque le retour de l’événement après une interruption de trois ans , n’a certainement pas flatté de tromper.
Des dizaines de milliers de fêtards vêtus d’une variété de costumes créatifs se sont balancés lors du défilé festif, qui comprenait des installations de cirque, des artistes invités et de gigantesques chars.




Adloyada de cette année a présenté un hommage à la défunte icône de la pop Svika Pick, décédée en août , et ses chansons ont été diffusées sur les haut-parleurs tout au long de la journée. Les festivités ont été couronnées par une performance du candidat israélien au prochain concours Eurovision de la chanson Noa Kirel .
Pendant ce temps, le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben-Gvir et le ministre des Missions nationales Orit Strock ont fait une apparition à l’Adloyada dans la ville cisjordanienne d’Hébron – Ben-Gvir s’est déguisé en flic tandis que Strock a opté pour une option plus espiègle, se déguisant en La juge en chef de la Cour suprême Esther Hayut avec une pancarte indiquant « Reine Esther », faisant allusion à l’héroïne de l’histoire de Pourim.

Des événements similaires ont attiré des dizaines de milliers de spectateurs à Herzliya, Kfar Saba, Rishon Lezion et Netanya.
Source: ynetnews.com – Par Meir Turgeman
![]() |
![]() |