Rapport : Les États-Unis ont dénoncé au Liban une incursion israélienne imminente
Par David Israël- 13 Tishri 5785
Des sources diplomatiques ont déclaré mardi au journal Al-Akhbar, affilié au Hezbollah, que les Etats-Unis avaient envoyé un message aux Libanais concernant les plans militaires israéliens. Selon le journal, Israël prévoit une opération limitée dans le sud du Liban.
Documentation d’Al-Akhbar sur les missiles à longue portée tirés par le Hezbollah sur Israël :
https://twitter.com/alakhbarleb/status/1844997012686541188?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1844997012686541188%7Ctwgr%5E7afae84b13e9cf7c4e4bd734c35f96269a7cac20%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.jewishpress.com%2Fnews%2Fmiddle-east%2Flebanon%2Freport-us-snitched-to-lebanon-about-upcoming-israeli-incursion%2F2024%2F10%2F15%2F
Selon les informations que les Américains ont transmises aux Libanais, sachant pertinemment que le Hezbollah recevrait également le message, Israël souhaitait pénétrer sur le territoire libanais à une profondeur de trois kilomètres de la frontière. Le but de l’opération est de nettoyer la zone des terroristes et de leur matériel, de faire sauter ou de sceller leurs tunnels et de sortir le plus rapidement possible une fois la tâche accomplie.
Le rapport souligne qu’Israël s’obstine à vouloir transformer la région en terre brûlée. Selon les sources d’Al-Akhbar, Israël a clairement fait savoir qu’il ne permettrait pas à des éléments extérieurs d’arrêter ou de perturber ses opérations.
Au-delà de l’opération immédiate, Al-Akhbar affirme qu’Israël maintient sa demande d’établir une zone tampon à une profondeur de dix kilomètres de la frontière. Selon le plan annoncé, la zone au-delà de la terre brûlée (probablement un euphémisme pour une zone de destruction – DI), comprenant 3 à 10 km de la frontière, sera sous la responsabilité des forces de la FINUL et de l’armée libanaise.
Pour rappel, la résolution 1701 originale du Conseil de sécurité de l’ONU prévoyait une zone sans Hezbollah s’étendant jusqu’au fleuve Litani, à environ 28 kilomètres de la frontière israélienne.
Les mêmes sources diplomatiques ont déclaré au journal affilié au Hezbollah qu’Israël avait été clair : si la FINUL et l’armée libanaise ne remplissaient pas leur rôle comme prévu, Israël se chargerait de chasser les terroristes.
Il est important de noter que ces informations proviennent de sources proches du Hezbollah et qu’aucune réponse officielle n’a été reçue de la part des responsables du gouvernement israélien ou américain à ce rapport.
A en juger par les opinions exprimées par les civils israéliens évacués, ils refuseraient de rentrer chez eux si le Hezbollah se trouvait à seulement 13 kilomètres de la frontière. Il est vrai qu’à cette distance, le Hezbollah ne pourrait pas lancer ses missiles antichars sur les colonies israéliennes – la portée de ces missiles est de 5,5 kilomètres maximum. Cependant, le groupe terroriste serait toujours en mesure de tirer des camions entiers de missiles Katyusha et Grad dont la portée est comprise entre 20 et 40 kilomètres.
JForum.fr avec www.jewishpress.com
Crédit photo : IDF Des combattants de Golani patrouillent dans le sud du Liban.
![]() |
![]() |
L’Opération anti-déchets doit continuer jusqu’à é-ra-di-qua-tion-to-tale de la vermine hezbolienne.
Décidément Obama et sa clique qui tirent les ficelles de Biden qu’ils utilisent comme un perroquet porte-parole, ne nous auront rien épargné.
Après avoir bloqué et menacé Israël/Tsahal à Gaza/Rafah, voilà que le gang américain dénonce des confidences militaires aux pires de ses ennemis, sans parler des discussions secrètes qui ont lieu avec les enturbannés iraniens au sujet de leur programme nucléaire, voilà ce qu’il reste de l’ami indéfectible.
Nous assistons à la plus grande saloperie diplomatique qui soit : les fascistes « Démocrates » sont prêts à toutes sortes de trahisons/coups bas contre leur meilleur allié, pour gagner les voix d’arabo-musulmans américains qui leur permettraient, pensent-ils, remporter les prochaines élections présidentielles.
Après avoir attaché les mains de Tsahal et menacé Israël de ne plus lui livrer les armes nécessaires à sa survie, sans parler des autres « gentillesses » quotidiennes qui sont déversées sur l’allié indéfectible, pour l’affaiblir et le faire plier, la folie de la clique d’Obama, ne recule plus devant rien : plus les élections approchent et plus les coups tordus vont pleuvoir, surtout depuis que Kamala est plutôt mal barrée.
Quels que soient les reproches que l’on peut faire à Bibi, il est le seul actuellement à pouvoir tenir tête à ces fripouilles qui veulent « jeter Israël sous l’autobus« .
Les Juifs Américains ont disparu de la scène politique depuis belle lurette et il n’y a pratiquement rien à attendre de leur part, alors qu’ils représentent six millions de citoyens qui votent encore en majorité, pour les fascistes « Démocrates« .
En analysant bien la situation, on remarque que la grande majorité des citoyens Américains est pro-israélienne, alors que les fachos arabo-musulmans qui soutiennent les terroristes et les ordures animalisées du hamas, sont moins nombreux : pourquoi ne pas avoir exploité cette opportunité évidente ?????
Biden, Harris, Macron mêmemcombat : empêcher Israel de gagner cette guerre et sauver le Hamas et le Hezbollah pour plaire au Qatar, Arabie Saoudite et même l’Iran. Les intérêts vitaux d’Israel passent pour ces 3 lâches et hypocrites au second plan.
Prions pour que TRUMP soit élu le 5 novembre prochain, soit dans seulement 3 semaines !. Si TRUMP l’emporte, Israel devra « tenir » jusqu’à son entrée en fonction qui n’interviendrait que le 20 janvier 2025, avec dans l’intervalle le risque de sales coups de la part de Biden et Harris (manipulés par Obama).
Si Harris l’emporte, je crains que cela soit la catastrophe poru Israel : cessez-le-feu à Gaza et au Liban, victoire du Hamas (la photo de Sinwar faisant le V de la victoire tournera partout dans me monde) et du Hezbollah, aucun espoir de revoir les otages avant 15 ans au mieux, continuation des bombardements de roquettes et missiles sur le nord et le sud d’Israel, et euphorie en Iran qui pourra ainsi jeter sur Israel sa première ogive nucléaire dès que celle-ci sera disponible. Pas réjouissant hélas.
D ne laissera pas faire les usa ce qu’ils veulent on gagnera quoi qu’il en coûte et les autres morfleront définitivement
LES USA AVEC BIDEN HARRIS JOUENT UN DROLE DE JEU AVEC ISRAEL CES SALAUDS COMMUNIQUENT AU LIBANAIS LES PLANS MILITAIRES D ISRAEL QUEL HONTE CES DEMOCRATES ONT TERRIBLEMENT CHANGE ET PÄRMI EUX TANT DE JUIFS DEMOCRATES QUI SONT PRETS A VENDRE LEURS AMES POUR LA CAUSE PALESTINIENNE VIA CES ONG GAUCHISTES JUIVES DE JEWISH VOICE OF PEACE ET IFNOTNOW QUI SOUTIENNENT CARREMENT LE HAMAS ET QU ISRAEL SOIT REMPLACE PAR CES TERRORISTES VOILA COMMENT SONT DEVENUS LES JUIFS DES USA DEMOCRATES …ILS MERITENT QUE LES NAZIS ET NOIRS DES USA LES MASSACRENT POUR AVOIR VENDU LEURS AMES AUX FORCES ANTI ISRAEL DES USA …
ET DIRE QUE LES PARENTS ET GRANDS PARENTS DE CES JUIFS GAUCHISTES ONT DU ETRE RESCAPES DE LA SHOAH POUR AVOIR CHANGER COMME CA ET ONT MAL APPRIS A LEURS DESCENDANTS L AMOUR D ISRAEL ET DU PEUPLE JUIF …
LES JUIFS DES USA SONT PERDUS POUR LE PEUPLE JUIF C EST MON OPINION ….
Le seul allié pourtant. Donc à ménager pour le présent et l’ avenir
Les americains, sont des faux culs, car cet exemple est le reflet de leur duplicite.
Pas les Américains, mais les Démocrates seuls responsables
Netanyahou paie très cher pour n’avoir pas fait d’Israël, en 15 ans de règne, une puissance militaire, indépendante de toute coterie en matière d’armement. Voilà ce que c’est que d’être contraint à lécher le cul de son allié. Ce n’est pas le moment de discuter d’une zone tampon, ni de faire des comptes d’apothicaire sur son étendue. L’heure est actuellement à la guerre et à se concentrer sur l’objectif de destruction définitive du hezbollah. Il y aura tout le temps ensuite pour discuter d’une zone tampon. Prenez modèle sur vos prédécesseurs de juin 1967, vous en êtes loin actuellement alors que vous avez 20 fois plus de moyens.
Les prédécesseurs de 1967 ont commis quand même une énorme faute. Ils ont laissé la Judée-Samarie, Gaza et le Mont du Temple aux arabes. Mais on ne refait pas l’Histoire.
Quand j’accuse Netanyahou, qui est aux manettes depuis plus de 15 ans, je ne mets pas en cause tous les israéliens et encore moins le Peuple Juif en entier. Bien sûr, je pourrait aussi accuser les loufoques qui l’ont précédé au pouvoir, après Golda Meir. Je le répète, en juin 1967, Dayan avait l’accord de quasiment tous les partis politiques, même la gauche travailliste sauf les communistes, pour déplacer les populations arabes de Judée-Samarie et gaza vers la Transjordanie et la Libye d’alors, et il n’y aurait pas eu alors de problème de Mont du Temple. Bien que déjà 250.000 arabes aient traversé le Jourdain pour la Transjordanie, Dayan a choisi de ne pas le faire, rêvant d’intégrer 1 million d’Arabes dans la société israélienne. Ce ne sont pas les prédécesseurs de 1967, mais seulement Dayan, l’intelligence supérieure, qui est responsable de la situation actuelle, sur laquelle ont construit les loufoques qui lui ont succédé.
CHER ASHER …. COMMENT SE FAIT IL QUE DEPUIS LE WARNING DE NIXON ET KISSINGER AVAIENT DIT A GOLDA MEIR SI VOUS ATTAQUEZ L EGYPTE ..NOUS VOUS AIDERONS PAS ET DEPUIS CETTE EPOQUE DE LA GUERRE DU KIPPOUR OCT 1973 QUE J AI FAIT COMME TANKISTE ET J AI ETE ECOEURE PAR BEGIN DE RENDRE LE SINAI ALORS POUR UN PM QUI SE DISAIT NATIONALISTE IL AURAIT DU L ANNEXER A ISRAEL COMME GAZA D AILLEURS …ISRAEL AURAIT DU CONSTRUIRE TOUTES SORTES D ARMEMENTS + AVIONIQUES COMME LE LAVI .. POUR NE PLUS DEPENDRE DES USA ET D AILLEURS ET C EST CA QUE JE REPROCHE A LA GAUCHE ET AU LIKOUD QUI CROIT TROP AUX USA ALORS ON DOIT S EN MEFIER D EUX …??§§
SUIS D ACCORD AVEC TOI LE TRAITRE MOSHE DAYAN AVAIT FAIT CADEAU DU MONT DU TEMPLE AUX VAINCUS JORDANIENS TOUT CA PARCE QUE MR DAYAN ETAIT ANTI RELIGIEUX VOILA CE QU EST LA GAUCHE QUI A FAIT TANT DE CADEAUX AUX ARABES ET DU LIKOUD AUSSI QUI ONT FAIT LES MEMES ERREURS …
EN 1988 OU SHIMON PERES ETAIT PM PAR ROTATSIA AVEC SHAMIR VICE PM MOUBARAK VIENT LE VOIR ET LUI DEMANDE QU ISRAEL DOIT LUI RESTITUER TABA OU D APRES LES ACCORDS BEGIN SADATE TABA DEVAIT RESTER AUX MAINS D ISRAEL ET MEME PAS SHAMIR LUI A DIT QQ CHOSE QU IL N ETAIT PAS D ACCORD …PARCE QUE MOUBARAK VOULAIT TABA ET N A PAS RESPECTER LES ACCORDS SIGNES ..AVEC ISRAEL ALORS POURQUOI VEUX TU AVOIR AUX ARABES QUEL QUI SOIT ..TOUS CES ERREURS D ISRAEL ONT ETE TRES CHERS 1/BEN GOURION GARDE LES 150 000 ARABES EN 1948 EN LEUR DONNANT AUTONOMIE ET QUE L ARABE EST DEVENUE UNE LANGUE OFFICIELLE 2/MOSHE DAYAN COMME TU LE DIS LAISSE LE MONT DU TEMPLE AUX VAINCUS JORDANIENS EN JUIN 67 ET MEME UNE PARTIE DE LA MER MORTE …C TOUT CE QUE FONT ISRAEL DES CADEAUX AUX ARABES ALORS QU ILS ONT UN PETIT PAYS DE 28 000 KM2 3/LE PM LIKOUD BEGIN REND LE SINAI EN 1982 ALORS QU IL AURAIT DU L ANNEXER A ISRAEL ET C EST GRACE AUX VOIX DE GAUCHE QUE LA CESSION EST SINAI EST PASSE QUEL HONTE …..?? 4/LES TRAITRES GAUCHISTES RABIN …PERES ET BARAK PACTISENT AVEC LE FATAH EN LEUR DONNANT CE QU ILS VOULAIENT 40% DE LA JUDEE SAMARIE JUIVE …GAZA CADEAU ET PROMESSE D UN ETAT ET LE LIKOUD EST VENU APRES POUR HONORER OSLO ?..? 5/ARIK SHARON LE HEROS DU KIPPOUR OCT 73 DEVIENT PM ET EXPULSE LES JUIFS DE GAZA EN 2005 SUR IDEE DE GEORGES BUSH JR QUI LUI A DEMANDE DE FAIRE UN GESTE ENVERS LE NEGATIONNISTE ABOU ZINZIN …. ET BIBI VIENT APRES ET JOUE LA CARTE HAMAS CONTRE LE FATAH ET LE RESULTAT EST QUE TOUT CA A AFFAIBLI ISRAEL ET A CONDUIT AU POGROM DU HAMAS ET DE LEURS ALLIES LE 7/10/23
LA GAUCHE ET LIKOUD ONT FAIT TELLEMENT D ERREUR DE CADEAUX QU ISRAEL A PAYER SES ERREURS DE NOS JOURS …AVEC TOUS CES JEUNES ISRAELIENS TOMBES AU COMBAT ET AURAIENT PU ETRE DES PERES DE FAMILLE
MOI J ESPERE QUE DORENAVANT ISRAEL SERA INTRANSIGEANT AVEC LES ARABES ET LES FORCERA A PRENDRE CHEZ EUX CE PEUPLE ARABE PALESTINIEN INVENTE CHEZ EUX EN SE LES EPARPILLANT ENTRE EUX …
FAUDRA QU ISRAEL CHANGE SA VOIE EN CONSTRUISANT DE PARTOUT DES HLM NEUFS A LOYERS BAS POUR ATTIRER TANT DE JUIFS DU MONDE QUI NE SONT PAS RICHES ET VOUDRAIT IMMIGRER EN ISRAEL MAIS NE LE PEUVENT PAS PARCE QUE TOUT EST CHER EN ISRAEL ….§
ISRAEL TOUT EN RESTANT A DROITE TOUTE DOIT DEVENIR AUSSI SOCIAL SANTE POUR TOUS ..PAS DE SDF DANS LA RUE ..TRAVAIL POUR TOUS ET LES ARABES QUI NE SONT PAS FIDELES A ISRAEL DEVRONT PARTIR …§§
AM ISRAEL CHAI ET VIVE BEN GVIR ET SMOTRIC .
Pas d´accord! On ne connait pas tous les paramètres! Bibi est l´homme de la situation placé par HaShem! Ou en voyez-vous un autre? Rak Bibi! Il est merveilleux!
Info étonnante, d’un autre côté, si cela est vrai, cela pourrait expliquer la fuite des « courageux » terroristes du Hezbollah et ne restant sur place, que ceux, qui sont a proximité de la FINUL. Maintenant, l’intervention de Tsahal au sud Liban n’était plus un secret, car il était évident, que les soldats israéliens finiraient par entrer au Liban.