Le ministre d’Etat aux Affaires étrangères des Emirats arabes unis (EAU), Anwar Gargash, a dénoncé jeudi les “contacts secrets avec Israël” qu’entretiendrait le Qatar.

M. Gargash a tenu ces propos dans un message sur Twitter, déclarant que le Qatar tendait la main à Israël tout en accusant ses voisins de le faire.

“Il y a des preuves documentées montrant que Doha a été en contact direct avec des responsables de Tel-Aviv sur la question de Gaza”, déclare M. Gargash dans son message Twitter.

M. Gargash faisait référence à des reportages du média israélien Walla News publié mercredi et indiquant que le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, aurait rencontré en secret le ministre qatari des Affaires étrangères, Mohamed bin Abderrahmane Al-Thani, à Chypre en juin dernier.

Le 5 juin 2017, les EAU, l’Arabie saoudite, Bahreïn et l’Egypte ont rompu toute relation diplomatique et économique avec le Qatar, accusant ce pays de soutien au “terrorisme” et d’alignement avec l’Iran, pays non-arabe du Golfe.

Le Qatar, qui a démenti toutes ces accusations, a été isolé par de nombreux pays arabes et musulmans suite à cette position du quartette arabe, et il a renforcé ses relations avec l’Iran et la Turquie pour compenser cette perte.

Faouzi Ahmed 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BENY

« Contacts secrets avec Israel »
À tous les temps et à tous les modes ….

Ca bouche un coin à certains …. En Europe notamment qui a La nostalgie du rôle d’intermédiaire que les occidentaux ont joué et ont perdu depuis le printemps arabe En 2011 .

Tout à ete chamboule à ce jour
Les occidentaux depuis sont saturés de la guerre extérieure contre Daesh,En Syrie, Irak, Alkaida, l’Afghanistan, Le Mali, et intérieure , Les attentants sanglants de Toulouse Paris, Bataclan, Hypercacher Nice, place de Opera, Londres, Bruxelles, Barcelone etc

Les reculades et Les renoncements successifs d’Obama ont démontré aux Arabes que leurs alliés étaient imprévisibles …..

Ils ont compris qu’Israel n’était pas le problème , mais la solution !