Un rapport édifiant sur l’effet de l’opération de vaccination contre le Corona

Un rapport européen émanant du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) sur les effets du vaccin contre le Corona place Israël à la 3e position du continent pour le nombre de décès évités grâce à l’opération de vaccination.

Selon le Prof. en épidémiologie Itamar Grutto, ancien directeur-général adjoint du ministère de la Santé, le vaccin a évité la mort de près de 20.000 personnes en Israël. Sans l’opération de vaccination commencée très tôt, le nombre de décès aurait atteint les 30.000 selon cette étude, majoritairement dans la tranche des 60 ans et plus. A l’heure actuelle le nombre de décès en Israël s’élève à 8.371 depuis le début de la pandémie.

Depuis le début de la première opération massive de vaccination commencée sous le gouvernement Netanyahou (19 décembre 2020), 6.7 millions d’Israéliens ont reçu la première dose, 6 millions ont reçu la deuxième, 4,4 millions la troisième dose et 600.000 la quatrième. Même pour le virus Omicron, plus léger que les variants précédents, les chiffres indiquent  clairement que les personnes vaccinées sont davantage protégées que les personnes non vaccinées.

Photo Yossi Aloni / Flash 90
par Shraga Blum  LPH

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eitan

Si je comprends bien votre logique, il faut:
Se faire vacciner pour ne pas contaminer les vaccinés.!!!
Vous pensez qu’on peut trouver mieux comme connerie?
Parce que là, c’est déjà top niveau !!!