Info ? Intox ? Selon une source palestinienne : “Le Hamas a révélé qu’il disposait de drones-papillons espions miniatures  baptisés « Ababeel », du nom d’oiseaux de combat mentionnés dans le Coran capables d’espionner et de filmer des zones de peuplement israélien”.

Selon un site militant pro-palestinien : « C’est la dernière invention trouvée par Israël pour espionner la Palestine : des minidrones en forme d’insectes, plus particulièrement de papillons. Ces technos-papillons peuvent s’infiltrer n’importe où afin de prendre des photos et sont contrôlés par un système GPS.

drones_papillons

Certains de ces drones ont été interceptés par les Palestiniens. Ces appareils mesurent la taille d’un oisillon et y ressemblent de loin, ils peuvent ainsi rentrer dans n’importe quel endroit sans se faire remarquer. Ce type de technologies n’est pas un coup d’essai pour Israël puisqu’en 2009, un robot serpent avait déjà été utilisé pour filmer les champs de bataille et suivre le déroulé des combats. Selon le Hamas, Israël utilise la technologie pour pouvoir continuer à développer son espionnage continu de la Palestine ».

 Leader mondial dans la production de drones, Israël cherche actuellement à développer des mini-drones, pouvant accomplir des missions furtives de renseignement en milieu urbain.

Produit en 2011 par IAI (Israel Aerospace Industries), le Ghost – un mini-drone de 1,47 m de long – inaugurait une nouvelle ligne d’engins miniaturisés. Mais les caractéristiques de ce prototype sont aujourd’hui dépassées : d’un poids de 4 kg, son autonomie de 30 minutes et sa vitesse moyenne de 60 km/h limitent considérablement son utilisation dans un habitat dense.

On s’oriente donc vers des appareils beaucoup plus petits, voire de la taille d’un papillon ou d’un insecte – l’idéal pour surveiller discrètement une réunion, un groupe de quelques personnes. Dans ce domaine, la collaboration avec les laboratoires des Etats-Unis bat son plein.

Le Grasp Lab de l’Université de Pennsylvanie vient de tester l’action d’une flotte de mini-drones, à peine plus gros qu’une guêpe : volant en groupe à la manière d’un essaim d’abeilles, elles pourraient avoir raison d’une troupe de combattants, impuissants face à cette gent ailée d’un nouveau type. Assurément, la réalité se rapproche de plus en plus de ce qui, il y a une vingtaine d’années, ressortait de la science-fiction.

israelvalley

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand

Et la puce qui l’a invente ? un palestinien aussi qui s’appelait Mohamed Moreno ?

Armand

Il y a plus de 20 ans Israel envoyait des mouches par les fenetres pour espionner des arabes a Gaza . Qu’est qu’ils nous gonflent avec leurs papillons de merde .

Armand

Oui au sujet des  » mouches  » envoyees par les israeliens , ces abrutis de gazaouites pensaient que c’etait leur odeur qui les attirait , ils ont tous achete de l’eau de cologne pour se parfumer .

Apres ils ont decouvert le pot aux roses quand ils ont vu une microscopique maguen David sur le dos de la mouche . Mais c’etait trop tard Sheikh Yacine s’etait fait descendre .

Armand

Mais ils ne sont pas fatigues de raconter des conneries ?

Il suffit d’aller chez un droguiste et acheter du Fly Tox et ces papillons gazaouites tomberaient comme des mouches .