Le ministre de la justice néerlandais a rendu publique lundi une loi condamnant les détenus et leur famille à verser à l’Etat 16 euros par jour passé dans leur cellule.

Aux Pays-Bas, les prisonniers et leur famille devront payer à l’Etat 16 euros, soit environ 20 francs, pour chaque jour passé en détention. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la justice néerlandais lundi.

Ils participeraient ainsi aux frais de justice et d’emprisonnement, aux dépenses liées à l’investigation de leurs crimes et à l’assistance aux victimes. Des coûts que le gouvernement néerlandais ne veut plus assumer seul.

Jusqu’à 11’600 euros de frais

Cette loi s’applique aux prisonniers, mais également aux parents de mineurs incarcérés ainsi que les criminels enfermés en asile psychiatrique. Ces personnes devraient recevoir pour un maximum de deux ans d’enfermement une facture de 11’680 euros (14’400 francs) payable sous six semaines, a précisé le gouvernement. Cette nouvelle mesure devrait rapporter 65 millions d’euros par an au gouvernement néerlandais.

Sonia Johnson/hend – RTS

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand

Pour les  » étrangers  » , pas de problême : l’Iran ou le Qatar pourront payer .

Armand

Et s’ils ne peuvent pas payer , ils restent en prison ?

gege

exactement, cela est le cas dans certains pays asiatiques…pas de cellules individuelles mais d’immense dortoirs avec une natte pour dormir, régime unique pas de cellule VIP, menus quotidien riz et eau.
bien sur toutes les peines prononcés doivent êtres faites, aucune remise de peine, et les personnes condamnés a des amendes non payés restent en prison tant que ces amendes ne sont pas acquittés…
normal si l’on désire que la prison soit une vrai punition, car de toute façon si la prison avait vocation a permettre de se réintégrer cela depuis le temps se saurait, par contre vue sous cet angle elle peut être très dissuasive..