Les cas de covid aux États-Unis dépassent 11 millions. Les États fédéraux sévissent et renforcent leurs propres mises en confinement

Les cas de Covid ont dépassé 11 millions aux États-Unis avec 100 000 nouveaux cas par jour. Chaque jour, plus de 900 décès sont signalés en moyenne. Le dimanche 15 novembre, le total était passé à 246 210 morts depuis le déclenchement de la pandémie. Ces chiffres en plein essor arrivent au moment où l’Amérique est également en proie à une transition difficile entre les présidents. Donald Trump a reconnu dimanche que Joe Biden avait gagné – mais uniquement parce que «l’élection avait été truquée». Il a de nouveau refusé de concéder le vote.

En ce qui concerne la Covid, l’administration Trump a adopté un ton optimiste vendredi, affirmant qu’elle espérait distribuer 20 millions de doses d’un vaccin approuvé en décembre, et pour chaque mois après cela – bien qu’aucun vaccin n’ait encore reçu l’approbation officielle de la FDA. Les conseillers de Biden ont averti que le retard pris dans la transition pourrait compromettre davantage la bataille contre le coronavirus déchaîné, y compris la planification de la distribution des vaccins, et ont exhorté le Congrès à accorder immédiatement un allègement financier bipartisan avant même qu’un nouveau président n’entre en fonction le 20 janvier. Wall Street, les experts de la santé avertissent qu’il faudrait des mois pour obtenir l’approbation et surmonter les obstacles à la distribution pour une utilisation généralisée.

Le président Donald Trump a de nouveau exclu de mettre les États-Unis en confinement, mais de nombreux États introduisent leurs propres restrictions, alors que les cas en augmentation rapide menacent de submerger leurs systèmes de santé. Ils sont particulièrement préoccupés par la prochaine saison des vacances d’hiver, à partir de Thanksgiving de la semaine prochaine, lorsque, selon l’histoire passée, le coronavirus a tendance à augmenter considérablement.

Les derniers États à agir de manière autonome sont le Michigan et Washington. Le gouverneur du Michigan, Gretchen Whitmer, a déclaré que l’État était «au bord du précipice» et pourrait bientôt subir 1 000 décès liés au coronavirus par semaine, à moins que des mesures ne soient prises. En plus de suspendre l’enseignement présentiel et les repas à l’intérieur, elle a fermé les divertissements intérieurs, les gymnases, les cinémas, les théâtres et les musées pendant trois semaines.

Des restrictions similaires sont entrées en vigueur dans l’État de Washington lundi soir et dureront un mois. «Aujourd’hui, dimanche 15 novembre 2020, est la journée de santé publique la plus dangereuse des 100 dernières années de l’histoire de notre État», a déclaré le gouverneur Jay Inslee. «Une pandémie fait rage dans notre état. Si rien n’est fait, il en résultera assurément des hôpitaux et des morgues extrêmement surchargés ; et cela empêchera les gens d’obtenir un traitement médical de routine mais nécessaire pour des conditions non-covid. »

La Californie est devenue vendredi le deuxième État, après le Texas, à atteindre un million de cas de Covid, ce qui a incité les responsables locaux à faire une pause dans les efforts de réouverture. New York a ordonné la fermeture des bars et des restaurants à 22h00, heure locale; rassemblements limités à 10 personnes; et les écoles peuvent être fermées le lundi. Le maire de New York, Bill de Blasio, dans un tweet, a déclaré que les écoles publiques y resteraient ouvertes lundi si les taux de positivité de l’infection restaient en dessous d’un seuil de 3%.

La ville de Chicago a posé une recommandation de séjour à la maison, et les entreprises non essentielles doivent fermer à 23h00 heure locale; les rassemblements sont limités à 10 personnes. La ville de Detroit a transféré tous les étudiants en apprentissage à distance en raison des pics de virus

US covid cases top 11 million. States clamp down own closures

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.