Le parquet néerlandais ne demandera pas de peine de prison pour les sept agresseurs de supporters de football israéliens

Par David Israël

Le procès des cinq premiers accusés accusés d’actes de violence et d’abus contre des supporters du Maccabi Tel Aviv après le match contre l’Ajax début novembre s’ouvre mercredi à Amsterdam. Le procès de deux autres accusés débutera jeudi.

Le parquet néerlandais semble faire preuve d’empathie envers les accusés et ne demandera pas de peine de prison à leur encontre, ni ne les accusera d’actes de terrorisme.

« Tous les actes commis étaient le résultat de la colère, de la frustration et de la tristesse face à la situation en Israël et à Gaza », a déclaré le procureur général.

Les sept suspects jugés cette semaine vivent aux Pays-Bas, dont trois à Amsterdam. Le plus jeune, âgé de 19 ans, est né aux Pays-Bas, et au moins deux autres sont venus aux Pays-Bas en provenance de l’Autorité palestinienne.

Les sept hommes sont soupçonnés d’avoir participé à des violences particulièrement graves. Selon les actes d’accusation, certains d’entre eux auraient eux-mêmes recouru à la violence, d’autres auraient contribué à la violence en l’encourageant dans des groupes WhatsApp. L’un des hommes est accusé de tentative de meurtre.

Et pourtant, aucun d’entre eux ne verra l’intérieur d’une prison s’ils sont condamnés.

https://twitter.com/Inevitablewest/status/1856080491092291644?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1856080491092291644%7Ctwgr%5Ee9d37cc8dc99e68bd2703aefc1fb0deba3379062%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.jewishpress.com%2Fnews%2Fthe-courts%2Fdutch-prosecution-wont-seek-jail-for-7-attackers-of-israeli-soccer-fans%2F2024%2F12%2F11%2F

Le procureur général a estimé que les accusés n’étaient pas des terroristes, affirmant : « Le terrorisme a pour objectif d’instiller la peur dans un groupe particulier. Je comprends très bien que la communauté juive d’Amsterdam ait ressenti de la peur à cause de la violence. C’est le résultat de la violence, mais ce n’est pas le but. »

Que les supporters du Maccabi sachent qu’ils n’ont pas été expulsés sur les trottoirs d’Amsterdam par terrorisme. Il s’agissait simplement d’une violence spontanée et propre.

La Nederlandse Omroep Stichting (NOS, le système de radiodiffusion publique néerlandais), financée par le gouvernement néerlandais, s’est plainte lundi d’ingérences juives étrangères après les violences d’Amsterdam.

« Ces dernières semaines, plusieurs organisations juives américaines influentes ont envoyé un représentant à Amsterdam. Une autre organisation a financé l’hébergement des victimes pour la nuit du 7 novembre. Les premiers avocats américains se sont également manifestés », a écrit lundi le journal financé par l’État.

Cette ingérence américaine a provoqué un certain malaise parmi les administrateurs néerlandais, selon le rapport, notamment la réponse du directeur de la Ligue anti-diffamation (ADL), Jonathan Greenblatt, qui a déclaré après une visite aux Pays-Bas que le maire Halsema n’avait pas réussi à protéger les visiteurs et les résidents juifs.

« Le rabbin Abraham Cooper s’est également rendu aux Pays-Bas », poursuit le rapport. « Il est membre du Centre Simon Wiesenthal de Los Angeles, un institut qui lutte contre l’antisémitisme et qui a des bureaux dans le monde entier. Après les violences, l’institut a mis en garde les Juifs du monde entier contre tout déplacement à Amsterdam. Dans une interview accordée à Nieuwsuur, Cooper a déclaré que l’avis de voyage ne serait levé que si les auteurs des violences de rue étaient sérieusement punis. »

« Il a également pris la parole il y a une semaine et demie à Amsterdam lors d’une manifestation contre l’antisémitisme. Il a déclaré : « Nous mettons les dirigeants de cette célèbre ville, Amsterdam, au défi de tenir leur promesse de traquer, de poursuivre et, si nécessaire, d’expulser les organisateurs de l’attaque de la Nuit de Cristal contre les supporters de football israéliens » », a ajouté le média financé par le gouvernement.

Ces étrangers juifs qui se mêlent de tout.

 

JForum.fr avec  www.jewishpress.com

Crédit photo : Jonathan Shaul/Flash90  Des supporters du Maccabi Tel Aviv qui ont pris un vol de sauvetage d’El Al en provenance d’Amsterdam dans le hall des arrivées de l’aéroport international Ben Gourion, le 8 novembre 2024.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

C’est encourageant ! Donc, allons à Amsterdam pour lyncher ces rats de palais, car ces déchets antijuifs nous ont mis en colère et leur lynchage sera légitime ! ! !

Asher Cohen

Quelle que soit leur situation, métier, qualifications, compétences, potentiel, etc.., les Juifs, même nés en Europe, n’ont plus rien à y faire. l’Europe des années 1950-90, qui remontait de la guerre, c’est fini. Les Juifs n’ont pas à revendiquer des états européens de la sécurité. Ils doivent se tourner vers Israël, comme le leur prescrivent leurs rabbanim. J’espère que dans les 10-20 ans à venir, le million de Juifs égarés et piégés en Europe seront, pour leur plus grande part, devenus des israéliens, et tout le Monde sera content. En attendant, il est inutile de pleurnicher devant l’attitude des autorités publiques en Europe, face aux agressions antisémites. Laissez l’Europe s’effondrer, et partez, c’est ce que les Juifs ont de mieux à faire.

SIMEONI

Il faut savoir mon cher que si énormément de juifs souhaitent partir ils ne peuvent le faire pour 2 raisons
1 – L’état d’Israël n’a besoin que de forces vives , très vives même (jeunes diplômés ) ce qui exclut tous les autres : retraités,chômeurs,personnes grabataires etc…
2 Le gouvernement israélien serait bien inspiré s’il revoyait à la baisse le prix des appartements,à l’achat ou à la location,ce qui encouragerait beaucoup de personnes à foutre le camp.
Ce n’est pas demain la veille malheureusement.