Selon un rapport de l’ADL (Anti-Defamation League) publié mardi, 1.986 incidents (vandalismes, harcèlements, menaces et agressions physiques etc..) de nature antisémite ont été commis l’année dernière en 2017 soit une augmentation de 57% par rapport à 2016 et de plus de 100% par rapport à 2015.

ADL précise tout de même que cette forte augmentation est aussi due a une prise de conscience accrue du problème qui incite de plus en plus de gens à oser porter plainte.

C’est évidemment dans les états américains à forte concentration de population juive que les actes antisémites les plus nombreux ont été commis: 380 incidents à New York, 268 en Californie, et 208 dans le New Jersey. Lire la suite sur tel-avivre.com

2 Commentaires

  1. Punaise, mon commentaire est passé : il ne passait JAMAIS mais alors jamais sur un autre site, sous un autre pseudo, aussitôt que j’abordais le gendre de Trump alors que c’est une des causes de l’augmentation de l’antisémitisme prôné par les suprémacistes blancs. Leurs sites disent que Trump devrait avoir honte d’avoir donné sa fille à un juif (eux, ils disent autre chose que juif). Pour moi, clairement, Jared est un bel homme, très grand et élégant, autant qu’Ivanka, sinon plus.

    PS : Ce soir, je regarde les deux derniers épisodes de « Gone » qui n’ont pas bien marché en France : cela ne m’étonne guère. Quand j’étais étudiante, j’avais essayé d’aborder le sujet de la pédocriminalité, y compris dans l’entourage familial et amical, dans un de mes thèmes d’études devant des parents et deux de mes professeurs m’avaient mis en garde en disant que le sujet ne passerait pas : ils avaient raison. Dès l’entrée dans la salle, le malaise était perceptible et tous les parents sur la défensive : j’avais quand même eu 13 malgré une salle qui ne voulait pas entendre qu’un oncle, qu’un beau-père, qu’un père pouvait être un agresseur. Quarante ans après, la situation a peu bougé : les crimes sexuels sur des enfants sont encore un puissant tabou.

    NB : Sur l’autre site, dire Jared Kushner est tabou aussi.

  2. Deux phénomènes expliquent cette augmentation :
    1 – Les mouvements suprémacistes blancs, KKK en tête, ont vu et voient dans l’arrivée de Jared Kushner, haut Conseiller à la Maison Blanche et gendre du Président EU, le complotisme judéo-américano-sioniste installé au pouvoir.
    Je crois très peu à l’idée en vogue qui affirme que c’est à cause des idées très à droite de Trump, que l’antisémitisme augmente aux EU. Le KKK a toujours détesté les Juifs et a toujours cru dur comme fer aux théories du complot : là, avec ce gendre, leurs adeptes sont persuadés que les Juifs sont entrés dans la citadelle.
    2 – Les migrants aux EU depuis 40 ans viennent tous quasiment d’Amérique Latine, du Moyen-Orient et d’Asie et tous ces pays sont antisionistes depuis 60 ans ainsi que leurs populations, alors ces migrants amènent avec eux ce « nouvel » antisémitisme et le propagent une fois arrivés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.