Les 170 millions ballons espions et autres pièges à mouches de Vénus en Chine

Comment la Chine communiste envisage de gouverner le reste du monde

par Uzay Bulut

Le Parti communiste chinois semble avoir acheté l’Amérique. Le 23 juillet 2023, le représentant américain Mile Collins (R-GA) a déclaré devant la Chambre des représentants :

« La Chine possède 870 milliards de dollars de bons du Trésor américain qui financent notre dette. Et elle possède ou possède une grande partie de la Bourse de Chicago, des cinémas AMC, de la division électroménager de General Electric, de General Motors et de Smithfield Foods, pour n’en nommer que quelques-uns.

« Sur une autre note alarmante, mes amis. La Chine possède 384 000 acres de terres agricoles américaines. Cela représente une augmentation de 30 % depuis 2019. Et en plus de cela, elle possède des terres près d’une base aérienne dans le Dakota du Nord. C’est une menace évidente pour notre pays. sécurité nationale et c’est ce que le projet de loi de crédits sur l’agriculture, le développement rural, la Food and Drug Administration et les agences connexes va aborder.

En 2023, la sénatrice de l’État du Texas, Lois Kolkhorst, a déposé un projet de loi, SB 147, qui interdirait « aux citoyens, aux gouvernements et aux entités de Chine, d’Iran, de Corée du Nord et de Russie d’acheter des terres dans l’État, une partie de ce qu’elle et d’autres républicains ont déclaré aiderait à endiguer l’influence étrangère au Texas ».

« Ce que je crains, c’est que la plupart des Américains ne réalisent pas les ambitions et les objectifs de Xi Jinping. Lui et ses sbires souhaitent mettre notre grande nation sous son contrôle, et il fera tout ce qu’il peut pour atteindre cet objectif. »  écrit le pasteur Bob Fu, leader étudiant du mouvement démocratique de la place Tiananmen en Chine en 1989 et fondateur de ChinaAid, pour promouvoir la liberté religieuse et l’État de droit en Chine, Midland Reporter-Telegram , 7 mars 2023.

« … Les dirigeants du Parti communiste… eux aussi souffrent sous ce dictateur brutal Xi Jinping. Personne n’est en sécurité, vous savez, beaucoup de ses bras droits, ses bras gauches sont rachetés, emprisonnés, forcés de se suicider. Vous parlez de centaines, de nombreux, je veux dire de hauts dirigeants qui finissent maintenant en prison ou sont tués, donc personne ne se sent en sécurité dans le régime du Parti communiste. » — Pasteur Bob Fu, CBN News, janvier 2024.

Un tel régime oppressif, basé sur la peur, la punition et le contrôle total du comportement humain, mettrait fin brutalement à un mode de vie libre. La communauté internationale doit s’opposer à cette idéologie qui asservit virtuellement l’humanité en utilisant des méthodes qui pourraient sembler inoffensives, comme la technologie.

Cette année, jusqu’à présent, plus de 24 200 citoyens chinois sont entrés illégalement aux États-Unis par la frontière sud, et plus de 5 000 par la frontière nord des États-Unis, pour un total de plus de 66 000 pour 2023-2024 jusqu’à présent. Même si seulement 1 % d’entre eux sont là pour renverser l’Amérique, cela représente plus de 660 saboteurs potentiels.

L’idéologie totalitaire du Parti communiste chinois (PCC) consiste notamment à instiller et à exploiter la peur pour instaurer la discipline et, de manière générale, contrôler chaque mesure prise par sa population.

Pour la Chine communiste, les 170 millions d’utilisateurs américains de TikTok équivalent à 170 millions de ballons espions. Pendant ce temps, des grues de chargement en provenance de Chine, équipées de dispositifs d’écoute cachés, sont installées dans les ports américains, et Huawei constitue une ligne ouverte qui pourrait « perturber les communications avec l’arsenal nucléaire américain ».

Cette année, jusqu’à présent, plus de 24 200 citoyens chinois sont entrés illégalement aux États-Unis par la frontière sud, et plus de 5 000 par la frontière nord des États-Unis, pour un total de plus de 66 000 pour 2023-2024 jusqu’à présent. Même si seulement 1 % d’entre eux sont là pour renverser l’Amérique, cela représente plus de 660 saboteurs potentiels.

« Toute guerre est basée sur la tromperie », écrit Sun Tzu dans The Art of War .

« Ainsi, lorsque nous sommes capables d’attaquer, nous devons paraître incapables ; lorsque nous employons nos forces, nous devons paraître inactifs ; lorsque nous sommes proches, nous devons faire croire à l’ennemi que nous sommes loin ; lorsque nous sommes loin, nous devons lui faire croire nous sommes proches. »

Uzay Bulut, journaliste turc, est chercheur émérite au Gatestone Institute.

JForum.fr avec  www.gatestoneinstitute.org

 

L’idéologie totalitaire du Parti communiste chinois consiste notamment à instiller et à exploiter la peur pour instaurer la discipline et, de manière générale, contrôler chaque mesure prise par sa population. Un tel régime oppressif, basé sur la peur, la punition et le contrôle total du comportement humain, mettrait fin brutalement à un mode de vie libre. La communauté internationale doit s’opposer à cette idéologie qui asservit virtuellement l’humanité en utilisant des méthodes qui pourraient sembler inoffensives, comme la technologie. (Source de l’image : iStock/Getty Images)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires