Photo d’archive : Molenbeek, la cité-soeur belge du 9.3

« Inch’allah : l’islamisation à visage découvert », une enquête choc qui confirme « l’islamisation progressive du 9-3 est bien une réalité »

 

Livre : « Inch’allah : l’islamisation à visage découvert », une enquête choc qui confirme « l’islamisation progressive du 9-3 est bien une réalité »

Les journalistes du « Monde » Gérard Davet et Fabrice Lhomme, qui avaient publié les confidences chocs de François Hollande en 2016, ont dirigé une enquête de terrain sur la progression de l’islam politique dans le 93.

Cliquez sur l’image pour acheter ce livre

Les journalistes qui avaient longuement confessé François Hollande à l’Elysée ont radicalement changé de terrain. Gérard Davet et Fabrice Lhomme, auteurs en 2016 du livre-choc Un président ne devrait pas dire ça(Stock), se sont tournés vers la Seine-Saint-Denis pour leur prochain ouvrage, au titre détonnant : Inch’allah : l’islamisation à visage découvert. Cette enquête paraîtra le 22 octobre aux éditions Fayard.

Gérard Davet et Fabrice Lhomme ne sont pas les auteurs de ce livre, dont ils signent uniquement la préface. Les deux journalistes du Monde ont en fait dirigé cinq étudiants du Centre de formation des journalistes (CFJ) qui ont mené l’enquête pendant huit mois. « Ils ont voulu éviter les clichés, les sentences lointaines, les approximations politiques, indique le texte de présentation de l’éditeur. Avec un constat clair, à l’arrivée : oui, l’islamisation progresse, dans tous les corps de la société. L’islam politique, encore très minoritaire, gagne sans cesse des parts de marché. A ce titre, le “9-3” fait bien figure de laboratoire. »

Pas question de propos anonymes en « off » : les jeunes journalistes guidés par le duo Davet-Lhomme ont mené de nombreux entretiens avec des interlocuteurs identifiés. A l’arrivée, une enquête sans concession, confie à Marianne l’un de ceux qui ont consulté les premières épreuves : « C’est un livre qui va cliver. Ce qu’ils racontent est édifiant. » Selon nos informations, la sortie de l’ouvrage sera accompagnée d’un documentaire produit par le journaliste David Pujadas et d’un débat, diffusés sur LCP.

Le thème de l’ouvrage fait écho à certaines des confidences de François Hollande à Gérard Davet et Fabrice Lhomme. « Qu’il y ait un problème avec l’islam, c’est vrai. Nul n’en doute », leur avait-il confié pendant son quinquennat. Autre phrase qui avait fait des vagues : « Comment peut-on éviter la partition ? Car c’est quand même ça qui est en train de se produire : la partition. » Des propos que les deux journalistes ont visiblement souhaité vérifier par eux-mêmes.

Ils devaient répondre à une question, sensible  : l’islamisation de la Seine-Saint-Denis est-elle un fait ou une fake news  ?

Cette enquête choc est née du désir des grands reporters du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme de former une cellule d’investigateurs, baptisée «  Spotlight  », avec l’appui des éditions Fayard et, pour cette première année, du Centre de formation des journalistes (CFJ).

Ivanne Trippenbach, Célia Mebroukine, Romain Gaspar, Hugo Wintrebert et Charles Delouche, jeunes journalistes, ont cherché «  la  » réponse, avec leurs doutes parfois, leur sincérité toujours.

Leurs découvertes  ? Une «  université  » islamique infiltrée par un réseau djihadiste, un dépôt de la RATP où la pratique religieuse, officiellement interdite, devient la norme, la pratique du Halal pour l’apéro annuel de la police du 9.3, des élus prêts à toutes les compromissions, des fonctionnaires désemparés, de l’argent qui coule à flots en toute opacité, un communautarisme en pleine expansion…

L’islamisation progressive du 9-3 est bien une réalité.

En voici la preuve.

marianne.net

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tibor Krausz

Je rappelle que Monsieur Hollande était président de la république lorsqu’un état aurait financé le département
à hauteur de 50 millions d’euros et l’argent aurait bien été accepté, si c’est vrai alors honte à la France car
l’argent a servi pour financer les mosquées et les écoles coranique….

BENY

On Les aime, Ils nous rançonnent à coup de milliards de Dollars depuis 3 générations pour être sur Que La Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe ne sautent pas ….

Grâce à la 2 eme chaîne de télévision on se « documente » sur leur sort et on s’apitoie un peu plus , et en fait , on se ment à soi même, on se voile la face , on verrouille l’information , et on continue de croire qu’on vit en democratie , mais qui a perdu sa pluralité de pensee, l’indépendance de ses médias .

Ou est le Quartet et Le Conseil de Securite De l’Onu pour voter en urgence une résolution Numero . contre l’occupation des Territoires , des villes et des campus, d’Europe et De France (12 millions de musulmans soit 20% De La population) …

Ce n’est pas la Palestine occupée c’est la France et l’Europe ! avec la Mecque pour capitale une et indivisible .

Bonaparte

Il n’y a qu’une solution ; envoyer l’armée .

Même un petit caporal issu d’une école militaire pourrait sauver la France .

Et pourquoi pas aprés avoir  » libéré  » la France devenir Empereur de cette Europe décadente .

Les anglais et les prussiens n’auraient plus rien à craindre .

Quant aux belges ils pourront conserver leur musée de Waterloo .

On peut toujours rêver .

William

Hamon est à côté de la plaque avec son commentaire.
Eh bien il ne faut pas lire ce livre, il faut aller sur place. Pas les yeux bandés et les oreilles bouchées ! Lol

Marc A

Pour renverser la vapeur, il y a trois solutions à mon avis:
– Changer les consciences. Ca c’est strictement impossible. Surtout que l’Islam est une ideologie tres forte. Il est impossible qu’un musulman change d’avis (ou alors 1 sur 1 million), alors toute une population?
– Expulser tous les fauteurs de trouble. Impossible aussi (faudrait prendre au cas par cas ce qui demanderait un boulot monstre) et en plus interdit.
– Expulser tous les musulmans. Interdit.

Evidemment, j’exprime de la théorie, en pratique, on peut laisser tomber malheureusement, surtout que la tendance hors islam est de ne rien faire.

Bon courage pour ceux qui restent.

C. Hamon

Lamentable, … Les deux journalistes du Monde Gérard DAVET et Fabrice LHOMME, arrivent aux mêmes conclusions qu’Eric ZEMMOUR, concernant le « grand remplacement’

Sauf qu’ils se défendent de faire du ZEMMOUR, parce qu’ils estiment qu’eux font un réel travail d’investigation et d’information. Ils ont été sur le terrain, sous-entendu, pas ZEMMOUR.

Le journal Le Monde, toujours égal à lui même, number one de l’information falsifiée n’y échappe toujours pas.

Azar

Ce livre va engendrer beaucoup de débats car ce sont des témoignages non anonymes de gens qui vivent dans le 9-3, mais les uns pour s’alarmer, les autres pour dénoncer l’islamophobie des journalistes.
On découvre sur le terrain ce que dit Zemmour depuis longtemps.
Il n’y a pire d’aveugle que celui qui ne veut pas voir. Fuir qui peux.

Élie de Paris

J’y vais tous les jours…
On est déjà loin derrière. Ce n’est pas une islamisation en cours, C’est musulman.
Et malheureusement pas l’islam contrôlé sous l’œil attentif du roi, ou d’une junte tyrannique, mais sous l’œil bienveillant et soporifique d’une republique obsédée par la vertu égalitaire et anti-islamophobe.
Ce n’est, en plus, pas que le 9 3…
Des villes entières partout en France…
Douce France…
Trop tard. Tout est trop tard.
Mais bon, nous autres Juifs, nous avons dorénavant où aller.