L’Egypte prise pour cible sur les réseaux sociaux après avoir voté en faveur d’Israël à l’ONU.

La délégation égyptienne a voté pour la première fois à l’ONU en faveur d’Israël.

La semaine dernière, le vote pour l’élection des membres de la Commission de l’ONU sur l’Affaires et Utilisations du Cosmos (UNOOSA), a fait l’objet d’une vague de critiques sans précédent sur les réseaux sociaux arabes.

UN General Assembly

Répliquant à cette explosion de colère, les responsables égyptiens ont insisté sur le fait que le vote pour Israël a coïncidé avec l’élection de plusieurs états arabes dans cette comission.

« L’engagement de l’Egypte à soutenir la candidature des pays arabes est le principal motif à l’origine du vote en faveur de cette résolution », a déclaré le Porte-Parole du Ministère égyptien des affaires étrangères Ahmed Abu Zeid au Cairo Post, le 31 octobre.

Israël et les Etats arabes faisaient partie de la même liste de candidats pour cette commission et, selon Cairo Post. L’Egypte a demandé  de pouvoir voter individuellement pour chaque pays de la liste, mais cette possibilité s’est attiré la vive opposition des Etats-Unis.

La liste des nouveaux membres de l’UNOOSA comprenait aussi El Salvador,Sri Lanka, les Emirats Arabes Unis, Oman et le Qatar.

Le Qatar, la Tunisie, la Syrie, la Mauritanie, le Maroc, l’Arabie Saoudite, le Yémen,le Koweit, l’Irak et l’Algérie, des pays arabes hostiles à Israël, se sont abstenus lors de ce vote.

Israël et l’Egypte ont faits de petits pas en avant vers une coopération plus étroite récemment, de façon notable dans le combat contre le terrorisme à Gaza et dans la Pénininsule du Sinaï.

|

worldtribune.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires