Leah Goldin exige la dépouille de son fils avant qu’Israël ne rende le corps du terroriste

Khader Adnan, terroriste du Jihad islamique, est mort cette semaine dans une prison israélienne.

La mère d’un soldat israélien dont le corps est détenu par le Hamas dans la bande de Gaza exige que le gouvernement ne restitue pas le cadavre du terroriste du Jihad islamique Khader Adnan tant que son fils et d’autres captifs n’auront pas été rendus.

Leah Goldin , la mère du lieutenant Hadar Goldin, qui a été tué au combat dans la bande de Gaza en 2014, a déclaré dans une interview à la Douzième chaîne que les corps de son fils et du sergent d’état-major. Oron Shaul, actuellement détenu par les dirigeants du Hamas de l’enclave, aurait pu être échangé contre n’importe lequel des corps de terroristes remis par Israël.

Le fils de Goldin et Shaul, camarades de la brigade d’infanterie Givati ​​de Tsahal, ont été tués à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, lors de l’« opération Bordure protectrice ». Leurs corps ont été emportés par les terroristes et sont détenus à ce jour.

« Six cent soixante-dix terroristes ont été libérés de l’opération Bordure protectrice jusqu’au début de 2022 ; les corps des terroristes sont renvoyés sous le radar. Hadar et Oron auraient pu être renvoyés pour n’importe lequel d’entre eux », a déclaré Goldin.

Elle a critiqué le Premier ministre Benjamin Netanyahu, affirmant qu’il avait rompu sa promesse de ne pas réhabiliter Gaza tant que les soldats détenus par le Hamas ne seraient pas rendus.

« Il y a eu une décision du Cabinet selon laquelle les corps des terroristes du Hamas ne seraient pas rendus, ni les corps dans lesquels le Hamas a un intérêt », a-t-elle poursuivi. « Je pense que 104 roquettes indiquent un grand intérêt », a-t-elle déclaré, faisant référence aux projectiles tirés sur Israël par des terroristes de Gaza entre mardi et mercredi.

Les roquettes tirées principalement par le Jihad islamique étaient censées répondre à la mort mardi d’Adnan dans une prison israélienne à la suite d’une grève de la faim de trois mois.

Goldin a déclaré que le moment était venu de tenir ses promesses : « Je veux que mon fils revienne », a-t-elle imploré.

JForum avec JNS 
Leah Goldin, la mère du lieutenant Hadar Goldin, dont la dépouille est détenue par le Hamas dans la bande de Gaza, assiste à une conférence de presse, le 5 août 2018. Photo Hadas Parush/Flash90.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joseph

Elle a raison, lorsque l’état d’Israël détient des corps de terroristes, il ne doit pas les rendre et exiger pour les restituer le retour en Israel des dépouilles des soldats israéliens détenues par le Hamas. Afin de se prémunir d’un avis contraire de la Cour Suprême, la Knesset doit absolument voter une loi interdisant la restitution des corps des terroristes, sauf si le Hamas rend les dépouilles des israéliens , qu’il détient. Bien entendu , certaines ONG, associations, des gouvernements vont hurler au scandale, il suffira de leur demander, si il est normal d’accepter, que le Hamas ne respecte pas les conventions de Genève .