Le venin de serpent contient un remède contre le virus Covid-19?

Les chercheurs évalueront l’efficacité de différentes doses de molécule de venin de serpent et si elle est capable d’empêcher le virus d’entrer dans les cellules en premier lieu.Les chercheurs espèrent tester la substance sur des cellules humaines, mais ils n’ont pas fourni de calendrier.
Des chercheurs brésiliens ont découvert qu’une molécule de venin de serpent inhibe la culture du virus corona dans les cellules de singe, ce qui est une première étape possible pour parvenir à un médicament qui combat le virus.

L’agence de presse Reuters a rapporté que ce mois-ci, la revue scientifique Molecules a publié une étude qui a révélé que la molécule de venin de serpent venimeux de la souche « Garacuso » inhibe de 75 % la capacité du virus à se propager dans les cellules de singe.
La molécule est une chaîne d’acides aminés qui peut entrer en contact avec une enzyme du virus corona appelée PLPro, essentielle au processus de réplication des virus, sans nuire aux autres cellules.

« Nous avons pu montrer que ce composant du venin de serpent est capable d’inhiber une protéine très importante du virus », a déclaré l’auteur de la recherche Rafael Guido, professeur à l’Université de Sao Paulo. Il a expliqué que la molécule est connue pour ses propriétés antibactériennes et peut être synthétisée en laboratoire, rendant les serpents superflus.
Selon l’Université de Sao Paulo, les chercheurs évalueront à l’avenir l’efficacité de différentes doses de la molécule et si elle est capable d’empêcher le virus de pénétrer dans les cellules en premier lieu. Les chercheurs espèrent tester la substance sur des cellules humaines, mais ils n’ont pas donné de calendrier.

« Nous sommes préoccupés par le fait que les gens partent à la chasse aux serpents graccuso dans tout le Brésil et pensent qu’ils sauveront le monde », a déclaré Giuseppe Porto, un médecin qui dirige le groupe biologique de l’Institut Bhutanto à Sao Paulo. « Ce n’est pas le poison lui-même qui guérira le virus. »

Il convient de noter que le « Gracoso » est l’un des plus grands serpents du Brésil, atteignant une longueur de 2 mètres, et se trouve également en Bolivie, au Paraguay et en Argentine.

  

ארס נחש נושא תרופה לנגיף הקורונה!

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Filouthai

Lors d’un de mes voyages à Cuba, j’avais été informé que certains médecins utilisaient du venin de serpent pour lutter contre le cancer. Mais il s’agissait apparemment de démarches personnelles, non appuyées par le gouvernement et aux résultats inconnus !