Benyamin Netanyahou, ex-Premier ministre, chef de l’opposition.

Netanyahou: Nous sommes censés soutenir la loi sur la citoyenneté ‒ c’est un toupet indescriptible.

Le chef de l’opposition fait référence à la saga de la loi sur la citoyenneté, mettant à jour que jusqu’à présent, la coalition a refusé la proposition du Likoud de prolonger de deux mois la loi existante en échange du soutien de la loi fondamentale sur l’immigration et de sa validité: «Ils s’attendent à ce que nous adoptions la loi perfide loi, pas pour résoudre Israël, mais pour assurer la survie de leur coalition ».

Benyamin Netanyahou fait référence aujourd’hui (dimanche) aux discussions sur la loi de la citoyenneté, qui devrait être soumise au vote en séance plénière de la Knesseth demain. Netanyahou a déclaré que jusqu’à présent, la coalition a refusé la proposition du Likoud d’étendre la loi existante de deux mois et d’adopter immédiatement la loi fondamentale sur l’immigration dans une lecture préliminaire et de terminer la promulgation de la loi fondamentale dans les deux mois.

« Ils insistent sur la loi imparfaite que même eux ne peuvent pas adopter sans nous parce qu’ils ont formé un gouvernement avec RA’AM et Méretz », a déclaré Netanyahou. « Ils s’attendent à ce que nous adoptions cette loi perfide, pas dans l’intérêt de la survie d’Israël en tant qu’Etat juif et démocratique, mais pour s’assurer la survie de leur coalition ».

« C’est une insolence et une honte indescriptibles », a déclaré le chef de l’opposition, « ce n’est pas ainsi qu’un gouvernement sioniste fonctionne. La bonne façon d’agir est d’accepter notre proposition et d’adopter la loi fondamentale sur l’immigration en lecture préliminaire demain et de permettre à Israël le contrôle de ses frontières et de ceux qui y pénètrent.

Benyamin Netanyahou a proposé à la coalition un compromis pour la loi sur la citoyenneté: conditionner l’extension de la disposition temporaire de la loi au soutien de la coalition à la loi fondamentale sur l’immigration de l’opposition, qui la remplacerait.

Lundi dernier, lors d’une conférence de presse tenue par les dirigeants des partis d’opposition au cours de laquelle Netanyahou avait pris la parole, le chef de l’opposition a proposé un compromis à la coalition concernant la loi sur la citoyenneté ‒ Netanyahou a conditionné la prolongation de la disposition temporaire au soutien de la coalition à la Loi fondamentale sur l’immigration de l’opposition.

«Si la coalition accepte de promouvoir notre loi fondamentale sur l’immigration, nous sommes prêts à prolonger l’ordonnance temporaire de deux mois, à condition que nous adoptions la loi fondamentale sur l’immigration lors d’une lecture préliminaire ce jour-là et que nous nommions une équipe qui promulguera la loi dans les deux mois », a déclaré Netanyahou.

JForum ‒ Aroutz-20

4 Commentaires

  1. J’ai vraiment honte pour Benett, Saar, Liebermann, Ganz, Lapid et consorts qui se prétendent sionistes et qui veulent jouer sur les sentiments patriotiques de leurs opposants en avançant des arguments sécuritaires, qu’eux mêmes définissent ainsi, alors que lorsque la situation est inversée et que la vraie droite parlent de sécurité, ils bottent, facilement en touche en rejetant cet argument. De plus, en formant un gouvernement avec des anti-sionistes ou des « sionistes » à géométrie variable, il fallait s’attendre à ce genre de problèmes qui ne font que commencer.
    Je rajoute également que lorsqu’on est susceptible( liebermann, Saar) la politique n’est pas un domaine vers lequel il faut s’orienter.

  2. Sans vouloir entrer dans les détails de la guéguerre politique (j’avoue être perdu vu les infos contradictoires concernant ce sujet), si je comprends bien, c’est le likoud qui décide des lois à voter?
    Tout cela m’a vraiment l’air enfantillages indignes d’hommes politiques, surtout en Israel.

  3. Netanyahu a raison !
    Les gauchos, dans leur haine absolue de tous ceux qui ne partagent pas leurs idées, n’ont peur de rien et ne reculent devant aucune volte-face !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.