L’Israélien Mizrahi Eddie Cohen est confronté avec un commentateur chiite et ancien résident libanais connu, Ya’hya Harb.

Incroyable: le Mizrahi israélien défonce le commentateur libanais.

L’Israélien Mizrahi Eddie Cohen est fréquemment interviewé par les médias étrangers, avec des interviews souvent menées en arabe.

Hier, lors d’une confrontation télévisée avec Ya’hya Harb, un commentateur chiite et ancien résident libanais, le commentateur a calomnié Israël et affirmé qu’Israël avait été vaincu dans la guerre contre le Hezbollah et le Liban et qu’Israël n’arrive pas à la cheville de son pays. Eddie Cohen n’est pas resté sans voix, et a attaqué le commentateur et ses positions en lui présentant la situation difficile au Liban qui n’est qu’une grande défaite (et pas une victoire).

«De quoi vous parlez, votre pays n’a plus d’eau, d’essence, d’électricité, le dollar vaut  23.000 Lirot de votre monnaie libanaise, et vous voulez nous faire la morale? Regardez votre pays et votre peuple! Votre peuple meurt! Trois années que ce pays n’a pas de gouvernement, de quoi vous vantez vous? Vous êtes juste un menteur! Votre peuple meurt et j’espère que D’ieu aura pitié d’eux»!

Ya’hya Harb lui a répondu qu’il ne parle pas de son pays mais de la victoire du Liban sur les sionistes:  «Nous vous avons gagné à chaque fois et pas une fois»!

Mizrahi Eddie Cohen a ajouté: «Ne me coupe pas la parole, je ne l’ai pas fait pour toi!  Tu es juste une erreur de l’histoire! Je suis libanais et je suis né dans ce pays, et je connais mieux que toi les libanais!  Il n y a pas plus racistes que vous, même envers les palestiniens du Liban! Regarde les enfants libanais, ils n’ont même pas un doliprane pour se soigner et tu me fais la morale? Les enfants meurent las bas, car il n y a pas de médicaments et tu oses parler et dire que vous avez vaincu mon pays? Ne me parle plus et regarde plutôt,  ton pays qui se brule de l’intérieur! Lors des manifestations, les libanais crient  «l’Iran dehors» et que se passe-t-il aujourd’hui? Avec le Hezbollah qui agit selon les ordres de l’Iran! Qui a tué 30 civils libanais depuis le début de l’année? Et tu me dis que ton pays a vaincu le mien?

Après la publication de l’interview, qui a pris beaucoup d’ampleur sur Internet, Eddie Cohen a écrit: «C’est la première fois que quelqu’un parvient à m’agacer lors d’une interview… Il a diffamé l’Etat d’Israël – je ne suis pas resté sans réponse».

JForum ‒ Infos Israel-news

3 Commentaires

  1. Parlons d’Aparteid :
    De tous les pays de par le monde qui pratiquent l’aparteid (le vrai), on accuse le seul pays démocratique du MO.
    Regardez les lois Libanaises, Saoudites, Bareinites, envers les réfugiés dits « palestiniens » :
    – Interdiction d’avoir un commerce
    – Interdiction du droit d’héritage
    – Interdiction de syndicats
    – Interdiction d’emploi dans l’administration
    – etc…
    Mais bon, puisque cela fait plaisir aux antisémites, tout est bon.
    Scoop : Les toilettes, les restaurants, les bus, etc… portent la mention « Interdit aux musulmans »…..en CHINE.

  2. Lorsqu’on regarde les « débats » en arabe sur i24News, on reste pantois face à tant de violences verbales, d’invectives, d’injures, d’agressions, de mauvaise foi, de falsifications flagrantes de l’histoire, et surtout, par le manque de courtoisie des intervenants arabes qui ne laissent jamais leurs interlocuteurs s’exprimer.
    Ces gens-là ont encore beaucoup de progrès à faire avant de débattre sereinement.
    Pour être honnête, au cours de débats entre personnes « civilisées » il est souvent difficile d’entendre les arguments de certains qui sont interrompus sans cesse.
    Daniel Shek, le vieux con, est un spécialiste du genre : il coupe systématiquement la parole à ceux qui osent vouloir lui répondre, et dire que ce mec-là était ambassadeur d’Israël en France.
    Une autre spécialiste du genre, Colette Avital ne laisse personne parler sur un plateau de télé, elle monopolise la parole et tant pis pour ceux qui veulent lui répondre.
    Est-ce par hasard si ces deux dégénérés sont du parti travailliste ????

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.