Les États-Unis confirment que le système Patriot a abattu un missile hypersonique russe en Ukraine

Il y a deux jours, l’Ukraine a signalé qu’elle avait réussi à intercepter un missile hypersonique que les Russes lui avaient lancé.

Aujourd’hui, les États-Unis confirment cette annonce.

Les États-Unis se sont dits convaincus que le système de missiles Patriot qu’ils ont fourni à l’armée ukrainienne a détruit un missile balistique russe Kh-47 Kinzhal le 4 mai.

Cela a été rapporté par le réseau CNN. Le missile Kh-47 Kinzhal aurait été intercepté par une équipe ukrainienne entraînée dans l’Oklahoma. L’interception a été réalisée sans la présence de conseillers américains sur le champ de bataille.

Si le rapport est vrai, la destruction du missile Kinjal par le missile Patriot démontre la capacité du système à contrer les missiles hypersoniques à lancement aérien, qui n’étaient jusqu’à présent que théoriques.

Il a également été souligné que la production de missiles balistiques hypersoniques était difficile pour la Fédération de Russie et que les sanctions ajoutaient des problèmes supplémentaires.

Le Kh-47M2 Kinzhal est similaire au missile balistique à courte portée Iskander en termes de dimensions et d’apparence. La vitesse maximale du missile est de Mach 10. Le MiG-31M est capable de transporter un tel missile et d’atteindre des cibles à une distance allant jusqu’à 2 000 km.

JForum avec Nziv

ארצות הברית מאשרת שמערכת הפטריוט הפילה טיל היפרסוני רוסי באוקראינה

 

Crédit : Arabich Defense

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires