Détruire la maison natale d’Adolf Hitler, la transformer en commerce ou en lieu éducatif ? Le sort de la bâtisse située dans le nord de l’Autriche fait l’objet de débats au sein du gouvernement qui a validé mardi le projet de loi visant à saisir les lieux.

Le ministre de l’Intérieur Wolfgang Sobotka a réitéré à cette occasion sa préférence pour une destruction de la maison située dans le centre de Braunau am Inn, une commune de 17.000 habitants, près de la frontière allemande.

Mais le vice-chancelier Reinhold Mitterlehner a rappelé que cette bâtisse, à la façade jaune plutôt quelconque, était protégée et « ne pouvait être démolie ». Il a suggéré d’en faire un lieu à vocation « éducative », comme un musée.

Son collègue de l’Intérieur a néanmoins mis en doute la légitimité du classement de la maison, rappelant qu’il remontait à l’époque nazie après l’annexion de l’Autriche par le Troisième Reich d’Hitler en 1938.

OLJ

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires