Un soldat se tue lors d’un accident de véhicule blindé transport de troupes (APC) sur les Hauteurs du Golan
Alors qu’il travaillait sur les chenilles d’un véhicule transport de troupes de type « Namer » (tous terrains), Viachislov Gregai a trouvé la mort après avoir reçu un coup très grave d’une pièce de métal sur la partie supérieure de son corps ; il a été transporté par avion de secours au Centre Médical Rambam de Haïfa, où on l’a déclaré mort. 

Le soldat de 1ère classe Viachislov Gregai, 20 ans, de Rishon le Zion, a été tué, lundi, en travaillant sur un transport de troupe blindé « Namer », sur labase d’El Furan, dans les hauteurs du Golan.

Cette tragédie est survenue au cours d’exercices qui sont prévus de façon régulière, au sein de la 51ème Brigade Golani. On a alors dû prévenir sa famille.

 

 

PFC Viachislov Gregai

PFC Viachislov Gregai

 

Alors que les causes de cet incident font l’objet d’une enquête, les premières découvertes révèlent que Gregai a été évacué après avoir reçu un coup grave de pièce d’acier sur le haut du corps. Les premiers éléments révèlent aussi que Gregai travaillait sur les chenilles d’APC quand l’accident s’est produit.

 

 

Il reçu les premiers soins de la part de ses collègues et par des soldats du corps médical de Tsahal, peu de temps après, avant d’être évacué par hélicopère vers le Centre Rambam de Haïfa, où on l’a déclaré mort.

The APC track Viachislov was working on

Les chenilles d’APC track sur lesquelles travaillait Viachislov

Le Commandant du Département Nord, le Major-Général Aviv Kochavi a mis sur pied une commission d’enqu^te, qui sera dirigée par le Commandant de Brigade du Carmel, le Colonel Pini Yosef, afin de comprendre les circonstances précises entourant cet incident.

 

Les manœuvres ont été annulées à cause de l’accident

A 'Namer' APC (Photo: Aviyahu Shapira)

Un véhicule de transport de troupes (APC) ‘Namer’ (Photo: Aviyahu Shapira)

 

Le véhicule blindé transport de troupes « Namer » a été incorporé dans Tsahal au cours de ces dernières années et il est l’un des APC (ou VBTT) les plus avancés sur le marché, notamment parce qu’il est équipé des plaques de blindage les plus renforcées qui existent et des couches d’armure dernier cri.

Après une tragédie survenue contre un APC de fabrication américaine de type M-113 (celui dont dispose le Hezbollah, grâce à Obama), où 7 soldats Golani et leur Colonel avaient trouvé » la mort par un tir de roquette antitank, le Ministère de la Défense a décidé d’acquérir plus d’APC et de les équiper du système de défense anti-missile Trophy, dont les Merkava 4 étaient les seuls tanks équipés, jusque-là.

 

Il avait toujours le sourire aux lèvres

Doron Turgemana enseigné le Krav Maga à Gregai durant plusieurs années avant que ce dernier ne rejoigne Tsahal. Il a déclaré dans une interview exclusive à Ynet que « Le jour où il a appris qu’il était affecté dans les Golanis, il m’a envoyé un texto disant : « Je deviens Golani, J’entre au 51ème bataillon ». C’était extrêmement important pour lui.

Turgeman ne pas connaître plus de détail sur l’incident en lui-même.

« Je ne sais que ce que j’ai lu dans les actualités. J’ai tenté de joindre sa famille et ses amis, mais personne ne sait précisément ce qui s’est passé. C’est un accident tragique et c’est une honte que cela ait pu se produire », poursuit-il.

« (Viachislav) était un type bien, possédait de grandes qualités, Il arrivait toujours très enthousiaste au Krav Maga. Tout au long des six ans que je l’ai connu, je me rappelle de lui comme quelqu’un ayant toujours le sourire. Il était très respectueux de quiconque. Il était toujours important, pour lui, d’apprendre et de pratiquer et d’être le meilleur qu’il pouvait être dans tout ce qu’il entreprenait ».

Yoav Zitun|Publié le :  17.01.17 , 08:41

ynetnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Danielle

Que sa mémoire repose en paix !
« il avait toujours le sourire sur la figure » ce doit être une traduction israélienne.
« il avait toujours le sourire aux lèvres » c’eut été plus joli !

Paul

Triste!