Le sable d’Israël: la chanson méconnue de Serge Gainbourg

7
1982

 

Le sable d’Israël: la chanson méconnue de Serge Gainbourg 

24 avr. 2007

 

 

QUAND TSAHAL REPREND UNE CHANSON DE GAINSBOURG C'EST JUSTE MAGIQUE …Paroles "Le sable d'Israel" par Serge Gainsbourg en 1967Oui, je défendrai le sable d’Israël,La terre d’Israël, les enfants d’Israël;Quitte à mourir pour le sable d’Israël,La terre d’Israël, les enfants d’Israël;Je défendrai contre tout ennemi,Le sable et la terre, qui m’étaient promisJe défendrai le sable d’Israël,Les villes d’Israël, le pays d’Israël;Quitte à mourir pour le sable d’Israël,Les villes d’Israël, le pays d’Israël;Tous les Goliaths venus des pyramides,Reculeront devant l’étoile de David.Je défendrai le sable d’Israël,La terre d’Israël, les enfants d’Israël;Quitte à mourir pour le sable d’Israël,La terre d’Israël, les enfants d’Israël;Quitte à mourir pour le sable d’Israël,La terre d’Israël, les enfants d’Israël.

Publiée par Appelez moi sioniste sur Vendredi 20 octobre 2017

 

 

 

7 COMMENTS

  1. Corses et juifs sont unis dans ce même combat. N’oublions pas que l’ïle de beauté a été le seul département français à ne pas dénoncer un seul juif durant la persécution nazie. Mais le Corse sait ce que signifie “mourir pour sa terre” ….

  2. Oui même si elle est connue cette chanson réconforte énormément et par les temps qui courent et l ambiance générale elle fait « chaud « à nos cœurs

  3. Elle semble méconnue, car vous (cher auteur) car vous devez être bien jeune…
    Pour nous les vieux, nous l’avons bien connue cette chanson.

    Comme nous les vieux, avons qu’une brève connaissance des fantaisistes et autres chansonniers d’avant-nous… Il y a toujours un avant et s’ensuit souvent l’oubli.

    Mais bon, même si je suis un fan inconditionnel de Gainsbourg (poésie, jeux de mots, messages cachés dans ses textes), vers la fin de sa vie, il a tout de même tenu des propos bizarres envers l’armée israélienne, comme quoi elle serait tueuses d’enfants blablabla…
    D’où le délire de Jane Birkin, qui depuis passe son temps chez les Palestoches à les défendre, à les visiter, à les pleurer et à cracher sur Eretz
    ça aussi, cela semble méconnu… !

    Visiblement, une bonne relecture du Qohelet s’impose à tout(e) un chacun(e)…
    “Une génération s’en va, une autre vient (…)”

  4. Sous l’occupation, il doit porter l’étoile jaune (« Une étoile de shérif », dira-t-il plus tard par

    dérision, ou « Je suis né sous une bonne étoile… jaune »)….. Wiki .

    Sacré Serge .

  5. Que dire après cette magnifique chanson.
    Mais elle est très connue ce n’est donc pas une découverte mais cela fait du bien de la réécouter part les temps qui court.
    ROSA

  6. Chanson méconnue ??
    Un peu de sérieux s’il vous plait, cela fait des années qu’on en parle.
    Le plus ancien fichier de cette chanson sur mon ordinateur (un mp3) a été téléchargé en janvier 2006, il y a 14 ans !!
    Cela étant, cette chanson est magnifique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.