Dans le contexte des tensions accrues dans la bande de Gaza ces derniers jours, le gouvernement français a réclamé qu’Israël agisse avec la plus grande retenue, annonce le Quai d’Orsay.

Après que le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a promis que le pays durcirait sa réaction si les troubles se poursuivaient à la frontière avec la bande de Gaza, la France a demandé à Israël d’agir plus prudemment dans la zone.

«La France rappelle les autorités israéliennes à leur devoir de protection des civils et leur demande d’agir avec la plus grande retenue», a déclaré le Quai d’Orsay dans un communiqué.

Le ministère français des Affaires étrangères s’est dit vivement préoccupé «face aux graves incidents survenus ces derniers jours dans la bande de Gaza» et a tenu à rappeler le «droit des Palestiniens à manifester pacifiquement». En même temps, la diplomatie française souhaiterait que le blocus instauré par les autorités israéliennes soit levé, tout comme les «mesures restrictives».

Précédemment, le ministère israélien de la Défense a promis que sa réaction serait encore plus sévère en cas de reprise des troubles à la frontière entre la bande de Gaza et l’État hébreu et a rejeté les appels internationaux à une enquête indépendante sur la mort de plusieurs Palestiniens.

Le service de presse de Tsahal a affirmé samedi qu’il y avait parmi les tués au moins 10 membres de groupes armés palestiniens, dont huit du Hamas et de ses ailes militaires.Le 30 mars est le jour à partir duquel des milliers de Gazaouis, coupés du monde en raison du blocus israélien et de la fermeture quasi-permanente de la frontière avec l’Égypte, sont appelés à camper pendant un mois et demi non loin de la barrière qui clôt la frontière de Gaza avec Israël.

Par

Israelvalley Desk

Source : fr.sputniknews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

Le quai d’Orsay ferait mieux de s’occuper de surveiller son petit personnel qui fait du trafic d’armes avec les terroristes de Gaza sous couvert d’immunité diplomatique …

Bernadotte

Ce que dit Q! d’Orsay bla bla bla

Je m’en tamponne comme de l’an 40

GRUNFOGEL

le quai d’orsay ferait mieux d’aller voir en syrie les centaines de milliers de morts et le lâchage honteux des kurdes,le massacre des chrétiens d’orient,le massacre des tutsis,les massacres autrefois des africains ,les massacres du darfour,les jeunes filles enlevées par bokoaram etc……aller voir les agissements d’erdogan!!!!!!la liste est infinie+++++++++++++++++++que cet organisme antisémite et antiisraelien depuis DE GAULLE aille au diable!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lionel

Si les forces de l’ordre israéliennes n’avaient pas agi avec retenue qu’auraient-elles fait ?
Elles auraient fait comme la Syrie qui envoie des barils d’explosif directement sur le peuple syrien.
En conséquence, on compte les morts syriens par centaines de milliers.
Mais le Quai d’Orsay n’appelle pas la Syrie à la modération … Bizarre !

cohen

Que la france s’occupe de ses problèmes avant de vouloir dicter à ISRAEL une conduite à la française, qui ne sert que ses interêts économiques.
Ce sont les palestiniens qui provoquent, mais ISRAEL n’a pas le droit de se défendre.
Le hamas est une organisation jugée terroriste par la majorité des nations y compris la france , mais cette france défend encore ces terroristes.
Voici ce qu’est la cohérence des gouvernants français