Les déclarations de ‘Haïm Herzog à « Frère Joseph, vous êtes un véritable ami »
Le premier à faire des déclarations a été le président Herzog, qui s’est tourné vers le Président et l’a appelé « frère Joseph », lui disant qu’il était en famille. « Vous êtes un visionnaire et un leader », a déclaré Herzog. « Vous avez été un véritable ami, un fervent partisan… toute votre vie », a déclaré Herzog.
Yaïr Lapid « Vous êtes le plus grand sioniste qu’Israël ait connu »
Le Premier ministre Yair Lapid a déclaré que la visite de Biden exprime le lien incassable entre les pays. et est d’une importance personnelle pour lui. « Votre visite est historique car elle exprime le lien indissoluble entre nos deux pays », a déclaré Lapid. « Notre engagement envers des valeurs communes : la démocratie, la liberté et le droit du peuple juif à un État qui lui soit propre », a-t-il déclaré. « Une fois, vous vous êtes défini comme sioniste et avez dit que vous n’aviez pas besoin d’être juif pour être sioniste et vous aviez raison, vous êtes le plus grand sioniste qu’Israël ait connu », a-t-il déclaré.
Lapid a déclaré que les dirigeants discuteront de la nécessité de « renouveler une coalition mondiale forte », qui arrêtera le programme nucléaire iranien.
« En ce moment, nous sommes simplement heureux de vous voir, Monsieur le Président », a-t-il déclaré. « La joie simple et authentique apportée par le fait de revoir un bon ami. »
Le Président Biden: « Une solution à deux états »
Biden a répondu aux propos du Premier ministre au début de ses déclarations. « Je le répète, vous n’avez pas besoin d’être juif pour être sioniste », a-t-il dit.
« Le lien entre le peuple israélien et le peuple américain est profond », a déclaré Biden,
Biden a déclaré que les États-Unis feront progresser l’intégration d’Israël dans la région. Une plus grande stabilité et des connexions sont essentielles pour tous les habitants de la région, c’est pourquoi nous discuterons de mon soutien continu à une solution à deux États », a-t-il déclaré.
Biden a également déclaré que les États-Unis continuaient de lutter contre le « poison de l’antisémitisme » et a exprimé son souhait qu’Israël et les États-Unis grandissent et prospèrent ensemble pour le bénéfice du monde entier ».
Pendant ce temps, le Hamas vilipende le Président américain et les pays signataires  des Accords d’Abraham
Le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, a déclaré se son côté: La déclaration du Président Biden selon laquelle il est sioniste au début de sa visite dans la région révèle son lien total avec les intérêts sionistes et confirme l’étendue de la criminalité d’autres pays en se coordonnant avec les efforts américains pour former des alliances dirigées par Israël De nombreuses chaînes et groupes palestiniens multiplient les appels à la protestation contre la visite de Biden à l’AP demain après-midi à Shrem et Ramallah. Ils définissent la visite de Biden comme un désastre pour le peuple palestinien.
JForum – Groupe Israël Eternel – Ynet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vérité

Les colons islamistes d Israël doivent être encore plus jaloux. ces terroristes musulmans voudraient encore se remplir plus les poches de l aide international pour se payer des villas des avions privés sur le dos de leur peuple manipulé et nourrit à l antisemitisme…