Le Pentagone déclassifie un document top-secret sur le programme nucléaire israélien !

Publié le par danilette

Le Pentagone déclassifie un document top-secret sur le programme nucléaire israélien !

Est-ce une mesure de rétorsion dirigée contre Netanyahou ?

Le Pentagone a discrètement déclassifié, en février, un document top-secret du Ministère de la Défense, détaillant le programme nucléaire israélien, un sujet très sensible sur lequel Israël est toujours resté silencieux pour éviter une course régionale aux armements nucléaires, les Etats-Unis jusqu’à présent avaient respecté ce silence. Il s’agit donc d’un développement très grave.

En publiant ce document de 1987, les Etats-Unis révèlent pour la 1ère fois les détails de ce programme nucléaire, rompant un accord avec Israël. Le moment de la révélation est très suspect puisqu’il est intervenu alors que les tensions étaient à leur combles entre le Premier ministre Benjamin Netanyahou et le Président américain Barack Obama avant le discours de Netanyahou au Congrès dans lequel il a mis en garde contre les dangers du programme nucléaire iranien.

Un autre aspect très suspect de cette affaire est le fait que le Pentagone ait jugé bon de déclassifier les parties concernant le programme nucléaire d’Israël, mais pas celles qui concernent l’Italie, la France, l’Allemagne et d’autres pays de l’Otan, qui elles, sont restés classifiées et sont bloquées dans le document.

Pour plus de détails consultez : israelnationalnews et elderofziyon

israel nuke1

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.