Accueil International BBC : le Pape n’a jamais pris Abbas pour un « Ange » *

BBC : le Pape n’a jamais pris Abbas pour un « Ange » *

692
 

Autre jour, autre citation tronquée.

 

Je hais l’idée d’entrer en désaccord public avec un collègue, mais le scandale du jour (en français dans le texte) semble fonder sur une traduction qui peut être fausse, délibérément ou non. Comme la BBC et l’Associated Press sont à sa source, je pense plutôt pour la première. 

Un reporter de la BBC présent dans la salle, a prétendu que le Pape François aurait dit : « Vous êtes un Ange de Paix », en présentant un cadeau à Abbas (ce qui est la tradition au Vatican). 

Le journaliste du Vatican, pour le journa La Stampa a entendu quelque chose de très différent :

Comme c’est la tradition, lors de visites de chefs de gouvernement ou d’Etat, François a présenté un cadeau au dirigeant palestinien en commentant son geste : Puisse l’Ange de la Paix détruire l’esprit malfaisant de la guerre. Je pensais à vous : Puissiez-vous être un ange de paix”

Appeler quelqu’un d’une certaine façon et l’exhorter à être quelque chose sont deux choses entièrement différentes. 

Ce qui m’a stupifié, ainsi que plusieurs de mes amis conservateurs, qui sont aussi des Catholiques Romains dévoués, c’est la volonté de nos amis conservateurs à prendre pour argent comptant des informations sur ce nouveau Pape, telles qu’elles émanent d’organes de presse auxquells on ne ferait confiance pour aucune autre information.  

Je peux, en tout cas, vous dire ceci : un reportage de la BBC sur le Vatican, l’Eglise ou qui que ce soit qui soit le Pape du moment doit toujours être pris avec des pincettes. Ce média cultive une obsession en ce qui concerne François, parce qu’il a réussi à se convaincre lui-même qu’il est le Pape par lequel l’Eglise finira par accepter le mariage gay, l’avortement et l’union libre pour tous. Et cela, même en dépit du fait qu’à peine au bout de six mois de sa mandature, François a excommunié un prêtre qui soutenait les femmes prêtresses et le mariage gay.

Comme tout agenda politique soutenu par la BBC [qui, de surcroît, détient un record en matière de distorsions anti-israéliennes], cette chaîne veut, tout simplement, plier les faits pour en faire des récits chausse-pied, introduisant à son narratif général. 

Stephen Kruiser est un comédien professionnel et écrivain qui a aussi un passé de militant conservateur depuis 2 décennies. Cofondateur du premier Tea Party de Los Angeles, Kruiser s’exprime souvent pour des groupes militants à travers toute l’Amérique et il a eu le grand honneur de voyager à travers le monde afin de divertir les troupes américaines en opérations extérieures. 

Adaptation : Marc Brzustowski

Also read:

The Pope Is Catholic, Not an American Politician

pjmedia.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand

Au sujet des relations de Napoleon et de l’Eglise j’ai une petite anectode a raconter .

J’etais tres jeune et je passais un week end dans l’Eure , je visitais l’Abbaye du Bec Helouin .

Pendant la visite j’apercus au dessus d’un portique un aigle . Tout naturellement , n’ayant aucune connaissance des relations de Napoleon avec l’Eglise , je posais la question a savoir si c’etait en hommage a l’Empereur .

Le guide a failli s’etouffer et devant tous les visiteurs il me repondit  » vous ne doutes de rien mais pour l’Eglise il represente le diable  » .

Ce jour la j’ai commence a m’interesseer serieusement a ce grand homme .

Armand

Le seul dans l’Histoire qui a su  » parler  » au Pape fut Napoleon . Il a ete jusqu’a se faire couronner apres l’avoir fait deplacer a Notre Dame .

Il l\a meme retenu prisonnier quelque temps a Fontainebleau si j’ai bonne memoire .

Franchement j’ai bien rigole .

Armand

lls me fatiguent ce n’est jamais net avec eux : Il a dit , il a pense  » .

Quelle que soit la version des uns ou des autres , il en a trop fait face a un criminel qui a du sang Juif dans ses mains dont le sang des enfants de Maalot .

A la place du Pape j’irai me desinfecter les mains .

Maintenant on voit ce qu’est  » un Pape de gauche et genereux .  » < Comme tous ils font la charite avec l'argent des autres . Oui naturellement je pense a Jerusalem et a nos terres recuperees au prix du sang de nos heros que l'on veut nous spolier encore une fois .

Seuls les Juifs n'ont pas le droit de recuperer ce qu'on leur a vole .

Alors quand c'est le Pape qui prend la defense d'assassins c'est parole d'evangiles .