Le dernier article de Robert Wistrich : le « palestinisme » est à la racine de l’antisémitisme moderne


Le dernier article de Robert Wistrich : le « palestinisme » est à la racine de l’antisémitisme moderne

Peu de temps avant sa mort mardi, l’érudit Robert Wistrich, la principale autorité dans le monde sur l’antisémitisme, a envoyé un article au Jerusalem Post, qui a été publié hier.

Wistrich y fait sept observations sur la nature actuelle de l’antisémitisme. Parmi celles-ci, il y a que l’ antisémitisme de l’extrême droite est moins menaçant qu’il ne le fut; que le renforcement de l’enseignement de l’Holocauste n’ajoutera rien dans la lutte contre l’antisémitisme; que la haine d’Israël est devenue le nouvel antisémitisme; que cet antisémitisme est venu au travers de «l’islamisation», et que les Juifs, à la fois en Israël et dans la diaspora, ont besoin de « redécouvrir, redéfinir et réévaluer leur identité juive, les valeurs juives de base et la profondeur de leur propre connexion à la terre d’Israël ainsi qu’à leur patrimoine historique » .

Le quatrième point de Wistrich est que l’ antisémitisme moderne est enracinée dans ce qu’on appelle le « palestinisme. »

L’ antisémitisme d’aujourd’hui est le produit d’une nouvelle religion civile qui pourrait être qualifiée de « palestinisme. »

Le récit officiel palestinien cherche à supplanter Israël avec une Palestine judenrein de la Méditerranée au Jourdain. Dans le cas du Hamas, cette intention est absolument explicite. Avec le Fatah, elle est en partie voilée pour des raisons tactiques.

Mais concernant l’idéologie palestinienne et les millions de personnes dans le monde qui la soutiennent, pratiquement toutes les actions d’auto-défense d’Israël sont instantanément classées comme «génocide», diabolisées et considérées comme faisant partie d’une sinistre conspiration impérialiste juive. Pas étonnant, alors, que des manifestations pro-palestiniennes, à partir de l’été 2014, aient souvent été accompagnées de chants affreux comme « Mort aux Juifs » et des incidents antisémites.

Bien que les six premières observations de Wistrich soient sombres, sa dernière pensée est pleine d’espoir.

Ici, au cœur battant de la nation juive, où son corps et son âme sont réunis dans la ville de la paix, nous devons être fidèles à la vision nationale et universelle de nos prophètes biblique. L’ombre de l’ antisémitisme, qui a si longtemps accompagné nos tribulations diasporiques bi-millénaires, et près de 70 années de la renaissance de l’Etat, n’est ni « éternelle » ni ne doit empêcher les Juifs d’accomplir leur destin ultime de devenir un jour une « Lumière pour les Nations. « 

Image à la Une : TheJerusalem Center / YouTube 

Source : TheTower.org Staff 

Traduction Europe Israël

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yossef

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec Robert WISTRICH,…

Puisque, si l’antisémitisme remonte à 2000 ans en arrière,….. Le « palestinisme » Européen ne remonte qu’à 1973 (Date du 1er choc pétrolier)

Par conséquent: c’est l’antisémitisme qui crée le « palestinisme »

Sans antisémitisme,……. Il n’y aurait jamais eu création d’un peuple Palestinien.

richard

Connaissez-vous le THERMOPALOS?

Non?

Eh bien voilà, le thermopalos est tout ce que l’Europe a été capable d’inventer depuis 40 ans.

C’est un objet similaire à un thermomètre, gradué en doigt, puis en main, ensuite en pied et même en jambe si vous êtes tolérant (ou comme on aime dire dans le monde du travail: « flexible »).

Notice d’emploi

Introduire à l’endroit prévu à cette effet, permet de mesurer votre cupidité à vous faire enfler par le monde arabe.
http://m.levif.be/actualite/international/l-arabie-saoudite-bientot-a-la-tete-du-conseil-des-droits-de-l-homme/article-normal-396011.html

Attention

L’utilisation intensive du thermopalos peut provoquer des crises d’Antisémitase chroniques aigus.
Certains patients souffrent d’irritation à cause de la surface rugueuse du thermopalos, une coiffe papale permet cependant
d’en atténuer l’effet.

Contre-indication

NE PAS UTILISER pour les femmes enceintes. De très nombreux cas de nourrissons atteints d’éléphantiasis épidermique au niveau de la gorge ont été constaté ces dernières années.

Informations complémentaires:

http://www.cesgoysquidefendentisrael.com/mechants-sionistes-voleurs-detat-palestinien/

(Goy: étranger en hébreu)
(Palos: palestinien en mensonge européen un peu flexible)