Réalisation israélienne : « Smart Nose » détecte Corona en seulement 80 secondes

Les scientifiques de l’Institut israélien des sciences Weizmann ont pu concevoir un test efficace capable de détecter une infection par le virus corona qui se développe, en 80 secondes, en « reniflant » le nez du patient.

Le « nez intelligent » imprimé sur une imprimante 3D analyse les produits chimiques odorants chez les personnes souffrant d’une infection corona.

Le nouveau dispositif de filtrage s’appelle « Pen-3 ». L’appareil se compose d’un tube équipé de capteurs qui, une fois inséré dans les narines, analyse l’air dans la cavité nasale.

L’appareil s’appuie sur des techniques d’apprentissage de l’odorat pour différencier les odeurs et offre une précision de 94 %.

Selon la personne en charge du développement du test, le professeur Noam Sobel, « Le nez électronique est une plateforme pour identifier toute odeur (..) et sait aussi différencier l’odeur du Covid-19. »

« Nous lui apprenons à renifler le virus corona », a ajouté Sobel. Pour être précis, les chercheurs ont entraîné l’appareil à détecter les composés volatiles dans la cavité nasale et à les traiter pour vérifier ce qui s’y trouve.

Au cours des expériences, les chercheurs ont effectué le test sur au moins 503 personnes, et l’appareil a pu identifier avec précision 27 d’entre elles avec une infection par le virus corona.

Sobel explique que chaque maladie a une odeur différente en fonction de la façon dont elle modifie les processus métaboliques.

Sobel s’attend à ce que sa nouvelle technologie soit utilisée à des fins d’identification lors de grands événements, tels que ceux des aéroports et des stades.

06/05/2021 Nziv 

4 Commentaires

  1. Sur le maillot des Israéliens il n’y a pas l’effigie du coq qui permet aux français de chanter les pieds dans la merde, c’est tout simplement une étoile qui permet aux Israéliens de fredonner leur hymne en regardant le ciel. C’est certain, l’Israélien manque de modestie, mais tout compte fait, il a de quoi être fière de toutes les avancées qu’il procure au monde, dans tous les domaines surtout en médecine. Quant aux français, eux chantent les louanges des clowns qu’ils ont mis au pouvoir.

  2. En voilà une invention qu’elle est bonne !
    Grâce à cette découverte, finies les longues files d’attente dans les aéroports et ailleurs.
    La France dont les chercheurs cherchent mais ne trouvent rien, va devenir verte de rage face à cette trouvaille révolutionnaire, originaire d’Israël, pays « d’apartheid » selon le vieux con Le Drian avec ses ridicules lunettes bleues qui lui donnent un air encore plus con !
    Espérons que les autorisations vont arriver très rapidement pour faire face à l’énorme flux de vacanciers qui vont se précipiter en masse pour aller vers des pays ensoleillés.
    Merci Israël de nous rendre fiers et heureux de ces inventions géniales !!!

    • Ha, ha ! Et non, la France ne sera pas verte de rage ! Des français, oui, mais d’autres se réjouissent du progrès dont pourraient bénéficier tous les hommes, et d’autres s’en foutent royalement…
      Quant à Le Drian, faîtes comme nous : « Le Drian ? connais pas »
      Au passage, foutez donc votre foutu nombrilisme à la poubelle et levez les yeux vers le Ciel !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.