Le Mossad a aidé l’Allemagne à décider d’interdire le Hezbollah – rapport

L’agence de renseignement israélienne, le Mossad, a informé les autorités allemandes d’activités terroristes parrainées par le Hezbollah en Allemagne, ce qui ont conduit le pays à interdire l’organisation.

Les mandataires de l'Iran, y compris le Hezbollah, sont autorisés dans tout le Moyen-Orient (crédit photo: REUTERS)
Les supplétifs de l’Iran, y compris le Hezbollah, développent leurs activités dans tout le Moyen-Orient
(crédit photo: REUTERS)

Les rapports de renseignement du Mossad, les services secrets d’Israël, ont aidé l’Allemagne à lutter contre le terrorisme et ont conduit le pays à décider d’interdire les actions de l’ organisation terroriste Hezbollah, selon les actualités sur la chaîne 12  d’Israël.

« Cette décision est le résultat de plusieurs mois de travail avec toutes les parties en Allemagne », a déclaré un responsable israélien, selon News 12. « Les chefs de service doivent présenter des preuves d’une implication juridique directe et avérée, qui lie l’organisation à la lutte contre les activités terroristes, et c’est ce que nous avons fait. »

Les informations ont été collectées par le Mossad pendant plusieurs mois lors d’une opération complexe, selon le rapport. Les informations, qui comprenaient des détails incriminants sur les agents du Hezbollah sur le territoire allemand, ont été transférées aux services de police et de renseignement allemands.

L’une des découvertes faites grâce aux informations du Mossad traitait d’une collection d’entrepôts du sud de l’Allemagne appartenant à des agents du Hezbollah et contenant des centaines de kilogrammes de nitrate d’ammonium, utilisé pour fabriquer des explosifs.

Des hommes d’affaires chiites étaient impliqués dans le commerce et le blanchiment d’argent et ils ont transféré des millions d’euros sur des comptes bancaires appartenant au Hezbollah. Les hommes ont été signalés à l’Allemagne dans le cadre du rapport du Mossad. Ces mêmes fonds ont été utilisés pour des activités terroristes par le Hezbollah en Allemagne, rapporte N12.

Le ministre allemand de l’Intérieur, Horst Seehofer, a annoncé jeudi que les activités du Hezbollah devaient être interdites en raison de violations du droit pénal.

Le Hezbollah « appelle à l’élimination violente de l’État d’Israël et remet en question le droit de l’État d’Israël à exister », a déclaré le ministère allemand de l’Intérieur.

L’Iran a condamné l’interdiction et sa désignation du groupe libanais soutenu par l’Iran comme organisation terroriste, parce qu’elle sert les intérêts américains et israéliens, selon les médias officiels iraniens.

À la suite de l’interdiction, la police allemande a fait une descente dans les associations de mosquées jeudi, qui seraient proches du Hezbollah.

Lahav Harkov, Reuters ont contribué à ce reportage.

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Hugenot17

Le Mossad est incontournable, quand il s’agit d’activités aux moyen orient. Cela fait longtemps que tout les services de renseignement occidentaux travail avec eux. Et cela, depuis la création de l’Agence Juive.

Daniel Cohen

Excellent travail.. il faut espérer arriver au même résultat dans tous les autres pays européens.