L’immeuble effondré de Miami était habité par plusieurs familles juives.

Catastrophe à Miami, que s’est-il passé ? 20 Israéliens portés disparus après l’effondrement du bâtiment. Dans pareil cas il  a toujours suspicion d’attentat vu que l’immeuble était habité par de nombreuses familles juives.

Le département d’État a annoncé ce soir (jeudi) que parmi les personnes portées disparues dans l’effondrement de l’immeuble résidentiel dans le quartier de Surfside à Miami se trouvaient 20 Juifs de nationalité israélienne. Le consul général de Miami, Maor Elbaz, a déclaré dans une interview à News Here qu’ «apparemment, ce sont des résidents américains. Il y a des gens qui attendent de mauvaises nouvelles».

Selon les autorités locales américaines, le nombre total de personnes disparues dans l’incident s’élève désormais à 51 personnes, ainsi qu’une femme tuée et au moins 100 personnes blessées à divers degrés de gravité. Les forces de police continuent d’opérer sur les lieux pour localiser les personnes piégées, avec 35 personnes sauvées des décombres jusqu’à présent – ​​dont environ 10 enfants.

Le ministre des Affaires étrangères Yaïr Lapid: «Un événement difficile et complexe, il faudra du temps pour le gérer».

Dans le même temps, le secrétaire d’État de Yaïr Lapid s’est entretenu avec Maor Elbaz, consul général à Miami, et l’a informé de l’état des opérations sur le terrain en raison de l’effondrement du bâtiment à Miami. De plus, il s’est entretenu avec le chef de la communauté juive de Miami, Jacob Solomon, et à travers lui a envoyé des renforts aux membres de la communauté juive.

Lapid a demandé à la direction du département d’État de l’informer régulièrement de la situation sur le terrain et de mettre à la disposition du consulat de Miami tout ce qui était nécessaire pour remédier à la situation. «Le Département d’Etat à Miami et le pays font de leur mieux pour aider les forces sur le terrain, les blessés et les familles», a-t-il déclaré. «C’est un événement difficile et complexe et il faudra du temps pour y faire face. Nous sommes à leur disposition pour toute assistance dont ils pourraient avoir besoin».

Les chefs des communautés juives tentent de joindre les propriétaires des appartements de l’immeuble de 11 ans qui s’est effondré à Miami pour s’assurer qu’ils n’étaient pas sous les décombres et qu’ils n’étaient pas dans l’immeuble au moment de l’effondrement. Un couple d’adeptes Chabad est défini comme disparu sous les décombres et la famille demande de prier pour leur sécurité | Aucun contact téléphonique n’a encore été établi avec 25 ultra-orthodoxes de cet immeuble.

VIDEO 

https://infos-israel.news/wp-content/uploads/2021/06/video_2021-06-25_00-02-01.mp4?_=1

 

Près de la moitié des habitants de l’arrondissement Surfside de Miami, en Floride, sont ultra-orthodoxes, au nombre d’environ 3 000. Beaucoup d’entre eux sont des adeptes de Chabad. Les adeptes de Chabad sont arrivés dans les années 1980.

Le bâtiment qui s’est effondré se trouve sur Collins Avenue, à 1,6 km d’une synagogue, où le gouverneur de Floride, Ron de Santis, a signé la semaine dernière des projets de loi apportant aide et secours à une organisation de secours du sud de la Floride.

JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.