Israeli police officers clash with arabs outside Damascus Gate in Jerusalem on April 22, 2021. Photo by Olivier Fitoussi/Flash90 *** Local Caption *** ùòø ùëí îäåîåú îùèøä éøåùìéí

Israël: le ministère des AE rejette les accusations d' »apartheid » émises par HRW

« Cette ONG a un programme anti-israélien et cherche depuis des années à promouvoir le boycott contre Israël »

Le ministère israélien des Affaires étrangères a rejeté les accusations de l’organisation de défense des droits humains, Human Rights Watch (HRW), qui a qualifié « d’apartheid » la politique d’Israël contre les Arabes israéliens et les Palestiniens, dans un rapport publié mardi.

« Nous savons que cette organisation a un programme anti-israélien, qui cherche depuis des années à promouvoir le boycott contre Israël », a déclaré le ministère dans un communiqué.

Video poster

« Leur décision de ne solliciter aucun commentaire auprès d’aucune autorité israélienne est une indication claire qu’il s’agit d’un pamphlet de propagande peu fiable », a-t-il été ajouté.

Le directeur exécutif de l’ONG internationale, Kenneth Roth, estime que les autorités israéliennes ont déjà « franchi le seuil et commettent actuellement des crimes contre l’humanité, d’apartheid, et de persécution ».

L’organisation appelle par ailleurs la Cour pénale internationale à enquêter et à poursuivre « les personnes contre lesquelles il existe des soupçons crédibles d’implication dans les crimes contre l’humanité d’apartheid et de persécution ».

HRW appelle également les pays à conditionner la vente d’armes et l’assistance militaire et sécuritaire à Israël.

« La réalité déformée présentée par Human Rights Watch fait partie d’une campagne politique et obsessionnelle menée par l’organisation contre Israël ces dernières années », a de son côté accusé le ministre israélien des Affaires stratégiques et civiles, Michael Bitton.

« Il n’y a aucune comparaison entre eux et la vérité juridique, sociale et morale en Israël », a-t-il ajouté, soulignant que « le système juridique israélien est indépendant et inébranlable, et travaille sans relâche pour protéger les droits civils et individuels ». 

« Le but de ce papier mensonger n’est en aucun cas lié aux droits de l’homme, mais à la tentative continue de saper le droit d’exister de l’État d’Israël en tant qu’État-nation du peuple juif », a-t-il conclu.

i24NEWS dernière modification 27 avril 2021, 14:18

Olivier Fitoussi/Flash90 Des policiers israéliens devant la porte de Damas à Jérusalem le 22 avril 2021

www.i24news.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Paris

Roth s’est marié en 2011 dans une église anglicane.
Converti, donc.
On comprend son antipathie pour les Juifs en particulier, et Ysraël en général.
Les Juifs qui vont « ailleurs » sont, en général, les plus farouches hainemis de leur terreau ancestral. Je peux comprendre leur égarement, mais ils sont alors impliqués personnellement dans les jugements et appréciations qu’ils publient.
Les merdias, et toutes les autorités intellectuelles ne peuvent prendre appui sur ces « juges et parties ».
Dieu sait quoi faire avec les hainemis de Son peuple…