Jean-Jacques Urvoas et Bertrand Delanaoë à Logonna-Quimerc’h , parti socialiste , PS

Le ministre français de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, a vivement critiqué mardi les centres de rétention israéliens dont plusieurs élus de l’opposition louent l’efficacité dans la lutte antiterroriste.

Alors que le député Les Républicains, Éric Ciotti, en visite en Israël pour trouver des solutions dans la lutte antiterroriste, postait sur les réseaux sociaux une photo d’un centre de rétention israélien, le ministre de la Justice a immédiatement répliqué en mettant en doute l’État de droit en Israël.

« Je regrette d’ailleurs la caricature de la rétention israélienne effectuée, ce matin encore, par le Garde des Sceaux et qui au-delà de l’indécence qu’elle manifeste au vu du bilan du Gouvernement français en matière de terrorisme, est une nouvelle expression de la grande naïveté dont il fait preuve dans cette guerre qui nous a été déclarée par l’islamisme radical », a dénoncé M. Ciotti.

« En effet, le modèle de lutte développé par Israël a permis en 15 ans de diviser par 10 le nombre de victimes et d’éviter plusieurs milliers d’attentats chaque année « , a-t-il ajouté.

Avant sa nomination fin janvier au ministère de la Justice, Jean-Jacques Urvoas a été un fervent défenseur des activistes du mouvement antijuif BDS. Trois mois seulement avant sa prise de fonction, M. Urvoas, alors président de la Commission des Lois de l’Assemblée Nationale, avait demandé l’abrogation de la « circulaire Alliot-Marie », une note enjoignant les parquets de France à poursuivre les activistes de la campagne Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS).

En 2008, M. Urvoas avait appelé le gouvernement français à venir en aide au terroriste franco-palestinien Salah Hamouri, accusé par la justice militaire israélienne d’avoir voulu assassiner l’ancien Grand rabbin d’Israël, Ovadia Yossef.

Éric Hazan 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martin54

les français ont encore du souci a ce faire, hum! …… vous me comprenez.

haBIBI

Urvoas est un ténébreux petit tyran sournois et pervers….à l’image de l’islam qu’il défend et promeut.
Si vous avez des yeux pour voir : tout ce qu’est ce triste sire est visible sur sa photo…

Cri-cri

Un âne ! Comme tous ceux qui sont dans ce gouvernement. Et incompėtent. Et …
Bah, vivement 2017 ! Et encore.
Car nous n’avons malheureusement pas un grand choix. Toujours les memes têtes depuis 30 ans. Mais qu’ils laissent donc la place à des nouveaux. Ils ne seront pas pires qu’eux, meme sans experience.
Je suis dėcouragėe et trės triste pour mon pays.
L’avenir s’annonce très sombre.

David Pasder

NO COMMENT.

Il est fortement conseillé à Mr Hollande de nommer un ministre de la Justice compétent qui fasse son travail, mette de côté ses convictions ataviques vis-à-vis d’Israël et assure la pleine sécurité des Français.
La critique des succès d’Israël face à la terreur qui menace son existence n’apporte aucune solution à la guerre déclarée ouvertement à la France par les organisations terroristes islamiques qui gangrènent la France et dont les multiples conséquences se font cruellement sentir.

Miraël

On sait qui est cette personne effectivement…