CNN a surpris cette semaine en affirmant que le groupe terroriste « attirait les femmes avec du Nutella et des photos de chatons ». Les réseaux sociaux se sont jetés sur l’affaire pour s’en moquer
 
Le LOL cat-djihadiste a bon dos
 
CNN ISIS lures with kittens nutella

(CNN)

Carol Costello de CNN, a prétendu que les femmes qui ont des comptes sur les médias sociaux, sont trop naïves pour se rendre compte que l’État islamique n’est pas réellement un conte de fée et c’est pourquoi elle rejoignent les terroristes.

C’est ridicule et infantilisant. Cela voudrait dire que les femmes, contrairement aux hommes, ne rejoignent pas le Djihad pour des raisons politiques ou religieuses. Je prétends le contraire. Les recrues féminines ont des raisons politiques et religieuses complexes qui les poussent à rejoindre le djihadElles ne finissent pas en Syrie après avoir été victimes d’un miroir aux alouettes.

chats_549_366Et il est tout aussi important de noter que Daesh approche ces recrues féminines pour un entrainement militaire. Donc leur recrutement se fait selon une stratégie militaires avec des objectifs spécifiques et le renforcement d’un État islamique militaire et il y a des preuves que ça marche. Cette question complexe et grave doit être prise en compte. Ce ne sont pas des femmelettes induites en erreur par des photos de mignons  petits chats.

Il suffit de demander au Dr Nimmi Gowrinathan, expert sur les femmes dans les conflits, interviewé à ce sujet par CNN. Le combat de Daesh est un combat pour un califat. C’est une lutte politique de pouvoir qui va un peu plus loin que du bavardage sur les médias sociaux. CNN à tord de vouloir faire croire que les recrues féminines aux djihad sont des têtes de linottes.

Cette réponse nuancée en plateau n’a pas empêché CNN de persister en véhiculant ce leurre, qui voudrait que « Daesh attire les femmes avec des chatons et du nutella. »

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires