Le Hezbollah s’est regroupé dans la région de Damas et à la frontière libanaise par crainte d’attaques israéliennes

Les combattants libanais du Hezbollah se sont réinstallés après avoir abandonné certains des points militaires où ils étaient stationnés près de la frontière syro-libanaise dans la campagne de Damas.

Syrie : carte générale

Le journaliste du réseau d’information syrien – « Nada Post » dans la zone rurale de Damas a déclaré: la milice « Hezbollah » s’est retirée hier matin de l’un de ses points militaires dans la zone de « Ras Al-Ain » près de la ville de Yafor – Yafor.

Le journaliste a ajouté que le point est considéré comme l’un des points d’observation importants du Hezbollah, qui comprend un certain nombre de combattants armés équipés de lunettes de vision nocturne et d’armes de tireur d’élite.

Le journaliste du « Nada Post » a confirmé que le point évacué comprenait une pièce préfabriquée contenant des munitions et des armes, en plus de la présence de barrières et de blocs de ciment qui entouraient le point, d’où les combattants du Hezbollah se sont complètement retirés aujourd’hui.

Le journaliste a noté que « la milice du Hezbollah a retiré son personnel et son équipement et a complètement évacué l’avant-poste militaire, le laissant gardé et toute la force qui a été évacuée s’est déplacée vers la région de Kalmon oriental ».

Il a noté que le nouveau point est proche de la bande frontalière, à une distance maximale d’un kilomètre, et est considéré comme un point de surveillance pour le secteur et la zone de Ras al-Ain.

Le processus de retrait a duré près de trois heures et des patrouilles intensives des forces de sécurité militaires ont été menées dans la zone du point militaire, qui se sont poursuivies jusqu’au soir.

Le Hezbollah a commencé à se repositionner en Syrie, dispersant ses positions près de Damas et aux frontières entre le Liban et la Syrie. Le Hezbollah cache également son arsenal militaire et ses salles d’opérations, des lourdes attaques israéliennes, sous terre.

JForum avec Nziv

Crédit : Nada Post

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.