“Le Hezbollah prendra pour cible la centrale atomique de Dimona”

2
373
La réunion entre Trump-Netanyahou marque la “mort du chemin des négociations” pour Israël et les Palestiniens

Le chef de l’organisation terroriste libanaise Hezbollah, soutenue par l’Iran, Hassan Nasrallah, a menacé de cibler le réacteur nucléaire de Dimona ainsi que le réservoir d’ammoniaque de Haïfa lors de la prochaine guerre avec Israël.

“Nous frapperons le réservoir d’ammoniaque peu importe où il se trouve”, a déclaré Nasrallah ajoutant que “bien sûr qu’il est plus facile de frapper à Haïfa, mais nous frapperons partout.”

Il a également évoqué les récents rapports sur le danger que représente le navire stockant de l’ammoniaque qui était ancré dans la baie de Haïfa il y a quelques semaines déclarant que le Hezbollah “saura également l’atteindre”.

Nasrallah a par ailleurs appelé Israël “à démanteler non seulement le réservoir d’ammoniaque, mais aussi le réacteur nucléaire de Dimona. Israël sait que le Hezbollah peut atteindre une centrale nucléaire obsolète qui nécessite pas une grande puissance pour l’endommager.”

AFP

AFP “Membres de la milice terroriste chiite libanaise Hezbollah”

Concernant l’état de son organisation terroriste, Nasrallah a déclaré que “les dirigeants israéliens croyaient en 2006 qu’ils avaient assez de renseignements sur le Hezbollah. Mais nous avons toujours quelque chose à cacher. Cela fait partie de notre stratégie. Vous serez surpris par ce que nous cachons et qui peut conduire à un changement dramatique”.

Nasrallah a également commenté la rencontre entre Trump et Netanyahou qu’il a qualifié d’une “rencontre qui marque la mort du chemin des négociations” pour Israël et les Palestiniens.

L’an dernier le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, affirmait qu’une attaque de missiles contre le réservoir d’ammoniaque de Haïfa pourrait avoir l’effet d’une “bombe nucléaire”.

i24news.tv

2 COMMENTS

  1. c’est fous sont capable de déclencher une guerre et de sauto tue par la mémé occasion, c’est triste. Izrael ne se fera jamais faire et se défendra comme à l’habitude.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.