La branche médiatique du Hezbollah en Syrie a diffusé une carte intéressante, montrant la localisation supposée de la base militaire américaine en Jordanie, tout près de la frontière avec la Syrie. Cet organe de presse et de propagande a, en fait réutilisé les vidéos et les photos propagées par les activistes des médias favorables à l’opposition pour découvrir où se trouverait le site de cette base.
Cette base militaire serait située près de la ville jordanienne d’Al-Mafraq, à 45 kms de ma frontière syrienne débouchant sur la Province de Dera’a. Le 16 avril, SouthFront, ici traduit, faisait allusion à des mouvements de troupes américaines disposant de matériel lourd, dans cette région d’Al Mafraq, en vue de confrontations avec Daesh dans le sud Syrien.
Cette base serait, dit cet organe du Hezbollah, utilisée par les forces américaines et jordaniennes afin de pouvoir opérer le long de la frontière syrienne et de mener des raids à l’intérieur du territoire syrien jusqu’à la frontière irakienne d’Abu Kamal et au-delà.
Ce site militaire sera probablement utilisé comme base arrière, en cas d’opération militaire à grande échelle, appuyée par les Etats-Unis contrer Daesh, le long de la frontière syro-irakienne
Adaptation : Marc Brzustowski
![]() |
![]() |
Les barbares utilisent toutes les techniques enseignees dans beaucoup de pays d ou ils viennent ,l europe entre autres .