Le Hezbollah a établi une usine d’assemblage de drones en Syrie, près de la frontière libanaise

Le Hezbollah a commencé ce mois-ci la construction d’une nouvelle usine pour la production et le développement de drones dans la campagne occidentale de Homs.

Selon la source, l’usine, appelée « Gaza Dawn », est située près de la ville de Kosair, sur une superficie d’environ 3 000 mètres carrés, et est équipée d’un système de protection avancé et de systèmes de brouillage, en plus d’un souterrain. entrepôt pour stocker les pièces sensibles.
L’usine a été inaugurée au début du mois, où la milice a transféré l’équipement et les machines nécessaires depuis l’Irak en coopération avec la milice irakienne fidèle à l’Iran – « Al Hashd al-Shaabi ».
Selon la source, l’usine est supervisée par cinq experts libanais de l’unité Radwan du Hezbollah, formés à cet effet par des officiers des Gardiens de la révolution iraniens, parmi lesquels Mehdi Marish, responsable des experts, et Abbas Yassine, responsable de l’usine. responsable de l’achat des matières premières.

L’usine emploie 27 ouvriers, dont la plupart ont la nationalité libanaise et le reste sont des « chiites » syriens soigneusement sélectionnés.
Selon la source, le travail à l’usine se poursuit 24 heures sur 24 et au cours des deux derniers jours, le premier lot de dix drones du modèle « Zahraa 5 » a été préparé et testé en présence de Haj Abu Sadiq, le commandant militaire supérieur de l’usine. les zones rurales de Homs, Jamal Dabul et un certain nombre de commandants militaires, avant d’être transférés dans le sud du Liban.

JForum.fr avec Netziv

חיזבאללה הקים מפעל להרכבת כטב”מים בסוריה בסמוך לגבול לבנון

Crédit : Shimon Ben Yishai – 301 Le monde arabe sur Telegram Crédit photo : Cassion News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Comme d’habitude, Israël est au courant de tout, mais il ne fait rien.
A quoi ça sert de diffuser pareille information qu’il fallait garder secrète ?
Si il y avait eu un bombardement nocturne comme il en existe très régulièrement, et en laissant planer le doute sur son origine, ce serait plus normal, non ?
Il y a des fois où on a l’impression qu’Israël est dirigé par des pieds nickelés….

L’usine ne va pas fonctionner très longtemps, le ‘hel avir est déjà prêt..

KIGEM

POURQUOI LAISSER CETTE USINE TOURNER 24/24 HEURES?
UN BEAU FEU D ARTIFICE SERAIT LE BIENVENU