Oups ! Le Hamas tire sur un village palestinien

On a souvent disserté sur le manque de précision des tirs de missiles gazaouis. Il faut croire que les rampes de lancement sont disposées un peu au bonheur (malheur?) la chance.

Il était 14h ce shabbat. Le Hamas annonce qu’il veut manifester son soutien avec les émeutiers palestiniens. Depuis deux jours en effet, des heurts violents opposent Tsahal à des fauteurs de troubles arabes en Judée et Samarie: Jets de pierres, de cocktails molotov et tentatives d’attentat au couteau ou à la voiture bélier.

Cela faisait longtemps que le Hamas tentait sans succès de rallier les arabes de l’Autorité palestinienne à ses actions terroristes. Cette fois, la mèche semble s’enflammer et les islamistes de Gaza veulent que cela se sache. Aussi, ils décident de marquer le coup.

Il est donc 14h ce samedi. Le commandement du Hamas à Gaza annonce que l’un de ses missile va frapper « une colonie sioniste ». « Nous frappons une colonie sioniste pour marquer notre soutien et nos encouragements à nos frères de Cisjordanie », indique un des porte-parole de la branche armée du Hamas.

La sirène s’estompe, la déflagration retentit

Quelques secondes plus tard, les sirènes retentissent en effet pour la première fois dans la région d’Ariel ainsi que dans plusieurs localités de Samarie et de la région de Binyamin, au nord de Jérusalem. Les habitants juifs de la région ne sont pas vraiment habitués à l’exercice. Certains sont encore attablés autour du repas de chabbat.

La sirène s’estompe, la déflagration retentit. Elle est audible à plusieurs dizaines de kilomètre à la ronde. En guise de « colonie sioniste », c’est le petit village arabe de Kabalan qui a écopé du missile. Pas vraiment de dégâts, le projectile s’est abattu dans une oliveraie à une cinquantaine de mètres de la première maison du village. Un olivier brûlera jusque tard dans l’après-midi. Seul témoin de la solidarité décrétée à Gaza quelques heures plus tôt, par des djihadistes aux abois qui fort heureusement, ne savent pas viser.

  

Des émeutiers arabes ont lancé la bombe incendiaire qui a blessé un enfant de Jaffa – par erreur

Une enquête a confirmé que la bombe incendiaire qui avait gravement blessé un enfant à Jaffa vendredi soir avait été lancée par erreur dans une maison arabe en pensant qu’elle appartenait à des Juifs. La maison juive voisine a reçu une autre bombe.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Rassurez vous, VOUS ÊTES LE PEUPLE DE D.IEU, Peuple d’Israël, vous n’êtes pas abandonnés, beaucoup vous ont à cœur.. et prient pour vous et j’en fais partie. D.ieu ne vous abandonnera JAMAIS !!! IL a fait ALLIANCE AVEC VOUS ET IL N’EST PAS UN HOMME POUR MENTIR !! REPRENEZ COURAGE ET CONFIANCE EN HASHEM !! attendez vous à LUI !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.