Palestinian Hamas police officers wear protective suits as they take part in a simulation of possible coronavirus infections in Gaza City, Saturday, July 18, 2020. (AP Photo/Khalil Hamra)

Le Hamas en faillite face à la Covid 19

Fermeture de Gaza-City par hauts-parleurs et à coups de triques contre les récalcitrants, Palestiniens mes frères… 

Appareil de défense: le Hamas perd le contrôle du fléau du corona dans la bande de Gaza

Par rapport à la première vague, le Hamas et le ministère de la Santé de Gaza semblent avoir perdu le contrôle de la propagation du virus: en une semaine seulement, le nombre de patients actifs dans la bande de Gaza a été multiplié par huit – la plupart en dehors des installations d’isolement, selon  la cellule de défense qui surveille la propagation de l’épidémie du  corona dans la bande de Gaza.

Couvre-feu à Gaza

 Pour l’instant, il semble que par rapport à la première vague, cette fois le Hamas et le ministère de la Santé à Gaza aient perdu le contrôle de l’épidémie dans la bande de Gaza.

En une semaine seulement, le nombre de patients actifs dans la bande de Gaza a été multiplié par huit, passant de 51 il y a sept jours à 402 à midi hier. En une seule journée, le nombre de patients a grimpé en flèche chez 83 nouveaux patients, dont 79 hors des centres d’isolement.

Lors de la première vague, tous les patients découverts se trouvaient dans les centres d’isolement après leur arrivée d’Égypte. Maintenant, les données sont complètement différentes. Sur les 402 patients actifs, 365 se trouvaient en dehors des centres d’isolement. 

Jusqu’à présent, cinq personnes sont décédées dans la bande de Gaza, mais il y a également une augmentation du nombre de patients atteints de stades de la maladie allant de modérés à sévères. Le système de santé de Gaza est considéré comme particulièrement défaillant, et il aura du mal à faire face à d’importants volumes de morbidité, et il devrait être submergé d’ici les prochains jours.

La cellule de défense estime que l’épidémie de la pandémie du  corona dans la bande de Gaza a eu un impact majeur sur la décision du Hamas d’accepter une trêve, après avoir reçu des subventions financières accrues de l’ambassadeur du Qatar, qui sont également destinées, entre autres, à lutter contre le coronavirus.

Cependant, en Israël, on estime que plus l’épidémie s’aggrave, plus la pression sur la direction du Hamas est grande, et donc la possibilité de diriger la pression exercée sur la direction du Hamas se retourne, à un moment donné, contre Israël, qui doit s’y préparer.

De nombreux responsables de la défense estiment que l’éclosion du coronavirus dans la bande de Gaza offre une autre occasion d’avancer dans les négociations pour régler et résoudre la question des prisonniers et des personnes disparues. 

Tal Lev Ram, MAARIV – JFORUM

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Shirah

Ça va être la faute d’Israel bien sûr!