L’ancien chef d’Etat-major, le Général Benny Gantz, actuel ministre de la défense.

Le ministre de la défense Benny Gantz avertit qu’après l’attaque du navire iranien: «Nous devons nous préparer aux menaces posées par l’Iran».

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a organisé un événement pour marquer le dixième anniversaire du Dôme de fer. Au début de la réunion, le ministre de la Défense a tenu une discussion sur l’état d’avancement des nouveaux développements du Dôme de fer et du déploiement de la gamme actuelle, suivie d’un dialogue avec les combattants du bataillon et d’un toast pour marquer le dixième anniversaire de la première interception.

Le ministre de la Défense, Gantz, a entre autre déclaré: «Nous nous préparons ces jours-ci à faire face à différents fronts – au sud, au nord, et aussi face aux menaces qui nous sont posées par l’Iran, directement ou indirectement, par ses émissaires au Moyen-Orient: Parce que nous n’avons pas le choix et merci à des gens comme vous, ceux qui vous ont précédés et ceux qui viendront après vous, qui portent ce fardeau d’une manière si motivée et significative.

Un navire d’espionnage iranien a été attaqué mardi dans la mer Rouge au large des côtes de l’Érythrée.

L’attaque du navire d’espionnage iranien a été confirmé par l’agence de presse iranienne Tasnim, qui a déclaré que le navire «Sabiz» avait été attaqué à l’aide de mines navales. Le réseau saoudien Al-Arabiya a rapporté que les commandos israéliens étaient ceux qui collaient de telles mines sur la coque du navire.

Un responsable américain a déclaré au New York Times qu’Israël avait informé les États-Unis qu’il était responsable de l’attaque. Selon le responsable en Israël, ils ont déclaré que l’attaque était «une vengeance pour les attaques précédentes».

Un porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a récemment confirmé des informations selon lesquelles le navire iranien Saviz avait été touché en mer Rouge. Selon lui, l’attaque a été menée près des côtes de Djibouti [un pays d’Afrique de l’Est], il a ajouté qu’en conséquence il y avait eu des dégâts mineurs, aucune victime et la cause de l’incident est sous enquête. Il a ajouté que le navire était un navire civil stationné dans la zone à des fins de sécurité, «Le navire a servi de base de soutien logistique à l’Iran en mer Rouge, les organismes internationaux en sont conscients».

JForum ‒ Infos Israel-news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.