Le fusil DroneGun Tactical neutralise les drones de manière assez sécurisée

Par Morgan Fromentin,  publié le 18 mai 2020 à 16h00.

 2 minutes
TECH

DroneGun Tactical

DroneGun TacticalDroneShield

Si les drones sont des appareils extrêmement intéressants dans la mesure où ils peuvent accomplir de nombreuses missions très variées, ils peuvent être nuisibles, voire dangereux. Il convient donc de pouvoir s’en protéger. Des solutions existent. En voici une autre.

Faire voler un drone dans un espace non-autorisé ou même sans avoir simplement l’autorisation de le faire voler peut valoir que celui-ci soit abattu sans sommation. Cela étant dit, avec les méthodes conventionnelles de protection, le drone tombe de manière totalement incontrôlée et peut causer des dégâts dans sa chute, blessant des personnes ou endommageant du matériel. Une société australienne pense avoir trouvé une meilleure solution.

DroneGun Tactical, un fusil brouilleur d’ondes radio

DroneShield est une entreprise spécialisée dans la protection contre les drones. Elle dévoile aujourd’hui un appareil en forme de fusil baptisé DroneGun Tactical capable de neutraliser des drones dans le ciel grâce aux ondes radio. Pour résumer, il s’agit d’un genre de brouilleur de fréquences radio qui va venir ôter tout contrôle sur le drone à son opérateur. Mais alors, le drone ne va-t-il pas tout de même s’écraser au sol, exactement comme s’il avait été abattu par une méthode “traditionnelle” ?

pour neutraliser de manière sécurisée un drone

Selon DroneShield, ce ne sera effectivement pas le cas. Ceci pour une bonne raison. La “plupart” des drones modernes sont conçus pour atterrir automatiquement dans le cas où justement leur fréquence serait brouillée. Cela signifie que le drone restera opérationnel mais déclenchera ses protocoles d’atterrissage d’urgence automatique plutôt que simplement s’écraser au sol. Le DroneGun Tactical pèse environ 6,35 kg et dispose d’une portée de près de 2 km. Il peut être géré par une seule personne. Ce qui en fait une solution portable et mobile à utiliser partout. Idéal donc pour un usage militaire, par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.