Le frère de Sinwar devrait remplacer Deif à la tête des Brigades Qassam

Si le maître terroriste du Hamas a été tué lors de l’attaque israélienne de samedi, Muhammad Sinwar, le commandant de la Brigade Sud du Hamas, le remplacerait, selon certaines informations.

Si le chef terroriste du Hamas, Mohammed Deif, a été tué dans la frappe israélienne de samedi à Gaza, Muhammad Sinwar, le commandant de la Brigade Sud du Hamas et frère cadet de Yahya Sinwar, le remplacerait à la tête des Brigades Qassam, ont déclaré dimanche des sources du Hamas au quotidien panarabe Asharq Al-Awsat .

Yahya Sinwar est le chef du Hamas à Gaza, tandis que Deif dirige la « branche militaire » du groupe terroriste. Ils sont les deux principaux dirigeants du Hamas à Gaza et les principales cibles de Jérusalem, ayant planifié et exécuté le massacre du 7 octobre de plus d’un millier de personnes dans le sud d’Israël.

Muhammad Sinwar est considéré comme l’un des principaux planificateurs des attentats du 7 octobre.

Membre du conseil militaire du Hamas, Sinwar était responsable de la construction du plus grand tunnel découvert par les forces israéliennes à Gaza, qui s’approchait du poste frontière d’Erez.

Le jeune Sinwar a survécu à six tentatives d’assassinat, tandis que Deif en a survécu à sept, sans compter l’attaque de samedi.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré samedi soir qu’il ne pouvait pas être confirmé si Deif et son adjoint, Rafa’a Salameh, avaient été tués dans la frappe.

Des sources du Hamas ont confirmé que Salameh a été tué dans la frappe israélienne, tout en refusant de confirmer ou d’infirmer la mort de Deif, selon un rapport publié dimanche matin dans le quotidien panarabe Asharq Al-Awsat .

Un haut responsable du Hamas a déclaré dimanche à l’AFP que Deif allait « bien » malgré la tentative d’assassinat israélienne. « Le commandant Mohammed Deif va bien et supervise directement » la branche armée du groupe terroriste, a-t-il ajouté.

Samedi soir, le journal israélien Kan News a rapporté que de hauts responsables de la sécurité ont déclaré à l’échelon politique, lors d’une évaluation de la situation, que Deif avait été blessé dans l’attaque et qu’ils attendaient une confirmation définitive, ce qui pourrait prendre du temps. Les responsables de la sécurité auraient également confirmé que Salameh avait été tué.

JForum.fr avec jns

Le commandant du Hamas Muhammed Sinwar à bord d’une voiture circulant dans un tunnel sous la bande de Gaza, sur une capture d’écran d’une vidéo non datée publiée par l’armée israélienne le 17 décembre 2023. (Crédit : Capture d’écran X ; utilisée conformément à l’article 27a de la loi sur le droit d’auteur)

Le chef du Hamas, Yahya Sinwar, tient le fils d'un terroriste des Brigades Al-Qassam tué lors de récents combats avec Israël, lors d'un rassemblement dans la ville de Gaza, le 24 mai 2021. Photo de Mahmud Hams/AFP via Getty Images.

Le chef du Hamas, Yahya Sinwar, tient le fils d’un terroriste des Brigades Al-Qassam tué lors de récents combats avec Israël, lors d’un rassemblement dans la ville de Gaza, le 24 mai 2021. Photo de Mahmud Hams/AFP via Getty Images.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Si ce n’est lui, c’est donc son frère. Mais pourquoi choisir ?

Bientôt, très bientôt, nous utiliserons la formule traditionnelle lors des joyeuses circonstances, à propos de cette paire de déchets…