Le député UDI Meyer Habib a dénoncé mardi les insultes sexistes et antisémites portées sur les réseaux sociaux à l’encontre de la députée LaREM Yaël Braun-Pivet, exposée médiatiquement depuis le début de l’affaire Benalla.

“J’apporte mon soutien amical à Yaël Braun-Pivet, cible d’insultes sexistes et antisémites. Je suis moi-même quotidiennement victime d’injures, voire des menaces de mort. En France, il y a 2 jours, on a menacé publiquement de décapiter un député de la République, délirant !”, a-t-il dénoncé sur les réseaux sociaux.

L’élue, corapporteure de la commission d’enquête sur l’affaire Benalla a reçu des dizaines de messages, parfois menaçants, à caractère sexiste et antisémite.

Depuis le début de l’affaire Benalla, la corapporteure de la commission d’enquête a vivement été critiquée par l’opposition après son refus d’auditionner des députés des autres groupes que La République en marche.

Plusieurs d’entre eux ont accusé la semaine dernière Yaël Braun-Pivet de “protéger” l’Élysée.

Éric Hazan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.