Le député UDI de la 8e circonscription des Français de l’Etranger, Meyer Habib, a accusé jeudi le Premier ministre Édouard Philippe de “torpiller” la saison croisée France/Israël après l’annonce du report de son déplacement en Israël et à Ramallah.

“J’exprime mon incompréhension et ma déception après la décision de report sine die de la visite du Premier ministre Édouard Philippe en Israël, initialement prévue les 31 mai et 1er juin. À mon sens, aucune contrainte d’ordre intérieur ne justifiait l’annulation d’une visite prévue de si longue date”, a estimé l’élu sur les réseaux sociaux.

“A l’aube de la saison croisée, c’est pour le moins inamical. Si certains, à l’instar de l’extrême-gauche, voulaient torpiller la saison croisée, on ne s’y prendrait pas autrement”, a-t-il poursuivi.

Édouard Philippe devait notamment inaugurer le 1er juin à Jérusalem la Saison croisée France-Israël au côté de son homologue israélien Benjamin Netanyahu.

Plus de 400 évènements sont prévus au cours de ces six prochains mois dans le cadre de cette saison croisée France-Israël. Des évènements qui vont mettre à l’honneur les relations bilatérales dans le but de multiplier les échanges en terme d’innovation, de sciences, de culture ou encore d’économie.

Éric Hazan

7 Commentaires

  1. Merci, Meyer, de l’avoir mis face a sa glace. Il ne pouvait évoquer la grippe diplomatique, hors saison grippale, et ses arguments sont clairement ceux de l’hypocrite de service ne voulant pas se voir reprocher la vile attitude franchouillarde récente, sur le terrain de ceux qu’il a insulte la veille. C’est compréhensible, lâche et couard. On devrait en revanche refuser aux français de copier la Start-up attitude qu’ils semblent essayer d’adopter, en refusant toute coopération dans ce domaine, par ex.

  2. Faut pas s’étonner !
    Quand Le Shekel grimpe de +10,5% par rapport à l’Euro
    Et que l’Euro dégringole de – 4.27% par rapport au Dollar En 6 semaines ….! On voit dans quel sens souffle le vent !
    C’est clair La France est l’Europe c’est plus « En Marche » c’est En Arrière » !

  3. Il devrait visiter ses banlieues islamisées en plein ramadan , ça lui permettrai de sortir de son petit quartier pour riches blancos ou vivent , proteges par les flics , toute la nomenklatura gocho petroliere

  4. Israel n’a pas besoin de ces diplomates fantoches,
    Israel continuera à commercer avec tous ces pays perfides, mais les guignoles qui donnent des leçons de moralité au seul pays qui n’en a pas besoin, feraient mieux de se préoccuper de la gestion de leurs immigrés clandestins

  5. Il fait au contraire à mon avis s’en féliciter
    Car nous connaissons la perfidie occidentale de courber l’échine et donner au crocodile islamo-fasciste sa substance espérant ne pas se faire dévorer par celui ci .

    Mais cette cécité congénitale qui a commencé Avec le français Daladier Et l’anglais Chamberlain en 1939 appelée « La Paix de Munich » trahissant les accords de défense mutuels avec la Tchécoslovaquie , continue de plus belle envers les États Unis les pays arabes modérés et Israël qui affrontent l’hegemonie meurtriere chiite Hezbollah Hamas et Iran.

    La France De Godefroy de Bouillon et De Saint Louis l’Angleterre De Richard Cœur De Lion reprennent les croisades moyen ageuses contre Jerusalem et donc Israël car cette fois l’occupation s’est déplacée en Europe et en France (15 millions de musulmans) . Quelle politique qui ne soit pas franchement pro islamique peut on avoir dans de telles conditions !
    Pauvre France et œuvre Europe !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.