L’Autorité Palestinienne a organisé une imposante cérémonie au ‘mausolée’ Yasser Arafat de Ramallah à l’occasion du 12e anniversaire de sa mort. Mahmoud Abbas a prononcé un discours violent contre Israël, et a ‘assuré’ la foule présente « que 2017 sera l’année de la fin de l’occupation israélienne ». Il a également annoncé que « le monde apprendra bientôt comment est mort Yasser Arafat ». Parmi les personnes présentes, Ayman Oudeh, président de la Liste arabe unifiée, qui a prononcé un discours élogieux sur  Yasser Arafat.

Cette présence active a fait bondir le ministre de la Défense Avigdor Lieberman: « Ayman Oudeh n’était pas prêt à se rendre aux obsèques de Shimon Pérès mais par contre il est prêt à parler à la cérémonie à la mémoire d’un terroriste. Nous continuerons à oeuvrer jusqu’à ce qu’il ne fasse plus partie de la Knesset mais du parlement palestinien de Ramallah ».

Avec insolence, Ayman Oudeh a répondu qu’il s’est rendu à Ramallah pour « transmettre un message de paix et d’espoir » (sic) et a accusé Avigdor Lieberman de « vouloir chasser tous les Arabes d’Israël ». « N’en déplaise au ministre de la Défense, les Arabes israéliens resteront partout dans le pays et même à la Knesset! ».

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

LPH INFOS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.