Paris : Une journaliste en garde à vue pour avoir violemment agressé Sydney Ohana, le «chirurgien des stars»

La victime a été agressée devant sa clinique située dans le XVIe arrondissement, lundi soir. Sydney Ohana affirme avoir été roué de coups, notamment à la tête, après avoir demandé à l’une de ses voisines qui est journaliste, de couper le moteur de sa Ferrari qui faisait trop de bruit. Cette dernière a été placée en garde à vue.

Une journaliste ayant travaillé par le passé à CNews et France 3, Mélodie Stewenson, a été placée en garde à vue ce mardi au commissariat du XVIe arrondissement de Paris a-t-on appris auprès du parquet. Âgée de 30 ans, elle est soupçonnée d’avoir violemment agressé lundi soir le « chirurgien des stars », spécialisé dans la chirurgie esthétique, Sydney Ohana, devant sa clinique située square Pétrarque, dans le même arrondissement.

Cet homme âgé de 71 ans s’est exprimé en direct sur le plateau de « Touche pas à mon poste », sur C8, ce mardi soir. Il dénonce une « tentative d’homicide » et a livré son récit des faits. Le docteur explique que tout a débuté lorsqu’il a entendu le « bruit de la voiture d’une de ses voisines », qui « s’amusait à faire pétarader le moteur – de sa Ferrari – pour jouer avec son frère ». Sydney Ohana ajoute que des chirurgiens de sa clinique étaient en train d’opérer. « Nous étions tous gênés », assure-t-il.

«J’ai perdu connaissance»

Le septuagénaire raconte qu’il est allé « poliment, sous la pluie (…) toquer à la vitre » de la voiture pour demander aux occupants d’arrêter le moteur. La situation a alors dégénéré. « Elle [Mélodie Stewenson] me crache dessus et me dit ‘je vais te planter' », décrit la victime, qui affirme avoir ensuite reçu des coups de la part de cette femme, qui aurait utilisé son iPhone pour le frapper au niveau du crâne. « A force des coups, des entailles, de la fracture du nez, (…) j’ai perdu connaissance. Mon assistante est intervenue et a été rouée de coups. Ma voisine a appelé la police », poursuit le praticien.

Une vidéo amateur montrant le moment de l’agression a été diffusée par C8. On aperçoit la journaliste qui porte un coup à la victime, alors que plusieurs personnes tentent d’intervenir. Sur une deuxième séquence, Sydney Ohana a la tête en sang.

«30 points de suture»

Les policiers sont intervenus sur place à 18h35 selon nos informations et ont séparé tout le monde. Sydney Ohana a été pris en charge par les sapeurs-pompiers puis par les médecins de sa clinique. Il affirme s’être fait poser « 30 points de suture » et avoir enlevé le plâtre qu’il avait sur le nez « pour être présentable » à l’antenne.

De son côté, Mélodie Stewenson, aurait déclaré aux policiers avoir entendu des insultes racistes et vouloir déposer plainte. Elle a été conduite au commissariat suite à l’intervention des forces de l’ordre lundi soir. Une enquête des chefs de « violences aggravées et menaces » a été ouverte précise le parquet de Paris à Actu17. Les policiers du service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) du XVIe arrondissement ont été chargés des investigations.

Par Actu17

3 Commentaires

  1. Une personne bien-élevée aurait coupé le moteur, baissé la vitre et demandé ce qui se passe à l’intervenant.
    Mais au vu de sa réaction racaillesque, cette personne est bien loin du savoir-vivre et du respect français.

  2. Mélodie Stevenson, on peut avoir des détails sur le pedigree de cette furie : origine, âge, milieu familial, amis politiques , casier judiciaire, etc
    Quelque chose qui explique ce déchaînement de violence anormal .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.