Le chef du MI5 britannique met en garde contre l’agressivité de la Russie

0
340
“Cela fait plusieurs décennies que la Russie représente une menace déguisée” a déclaré Parker

Moscou “s’appuie sur toute sa gamme d’organes étatiques et toute sa puissance pour faire avancer sa politique étrangère de façon de plus en plus agressive, et cela comprend la propagande, l’espionnage, la subversion et les cyber-attaques” a déclaré Parker au Guardian.

“La Russie est à l’œuvre dans toute l’Europe et au Royaume-Uni. La tâche du MI5 est de lui barrer la route”, a-t-il ajouté.

Ces déclarations surviennent quelques jours après que des sources ont révélé que 3 sous-marins d’attaque ont été repérés par un sous-marin britannique de la classe Trafalgar pendant qu’ils naviguaient en mer d’Irlande.

Suite à cette découverte en mer du Nord, le ministre britannique de la Défense Michael Fallon a jugé que le déploiement naval russe avait “clairement pour objectif de tester” les capacités britanniques et celles de l’Otan.

Se penchant sur la question de la posture anti-occidentale de la Russie, Parker a déclaré au Guardian que Moscou avait recours à des méthodes non traditionnelles pour imposer son statut.

“Cela fait plusieurs décennies que la Russie représente une menace déguisée. La différence, c’est qu’aujourd’hui les méthodes à sa disposition sont de plus en plus nombreuses” a expliqué Parker.

Par ailleurs, Washington a récemment accusé la Russie d’avoir orchestré de vastes piratages informatiques pour influencer la campagne présidentielle américaine, afin de favoriser le candidat républicain Donald Trump.

I24

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.