De nombreux organes de presse ont sélectionné des photos prises près de Ramallah montrant des agents secrets israéliens déguisés en Arabes infiltrer avec succès une foule de lanceurs de pierres palestiniens. En pleine manifestation, les agents ont subitement tiré en l’air et réussi à faire un certain nombre d’arrestations.

Le Chef du bureau de Reuters à Jérusalem, Luke Baker a fait alors une allégation délétère sur son compte Twitter:

Dans ce tweet, Baker suggère que ce sont des provocateurs israéliens inflitrés qui ont délibérément incité une foule de Palestiniens à attaquer la police israélienne, donc leur donner une bonne raison d’arrêter ces jeunes.

Compte tenu de la situation de sécurité actuelle, il est exagéré de croire que les Palestiniens ne sont pas capables d’être eux-mêmes les instigateur d’affrontements avec les forces de sécurité israéliennes et Baker ne propose aucun argument pour étayer son allégation.

En effet, les images publiées par l’AFP n’apporte aucune preuve qui confirmerait que les agents infiltrés incitent les Palestiniens à lancer des pierres. La seule incitation semble venir de Luke Baker et son imagination conspiratrice qui encourage les antisémites sur Twitter.

Certains médias tels que Euro News ont suivi l’exemple de Baker et se sont empressés d’utiliser son tweet comme une source crédible en en faisant le centre de leur propre histoire, et on écrit: « Un correspondant de l’agence de Presse Reuters a indiqué avoir observé des agents secrets israéliens déguisés en jeunes Palestiniens » pour les inciter à des « jets de pierres à Ramallah « .

« Des agents secrets israéliens incitent à lancer des pierres dans les territoires »

Malheureusement pour Luke Baker, Andrea Bernardi de l’AFP, qui a filmé les images de l’incident, a également blogué ce qu’il a vu. Son récit comprend les éléments suivants:

« Les agents sont arrivés alors que les affrontements avaient déjà commencé et ils étaient infiltrés parmi les manifestants depuis un certain temps avant d’intervenir et de se démasquer ».
Donc, si les affrontements avaient déjà commencé et que les Palestiniens avaient déjà jeté des pierres sur la police israélienne avant l’arrivée des agents et avant qu’ils ne s’infiltrent, alors comment pourraient-ils avoir « incité » la foule à jeter des pierres ?

Désolé Luke Baker, mais vous vous êtes fait piégés en flagrant délit de désinformation

voir et revoir le film

 

Honest reporting

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
shlomo eliany

Le monde chretien s’etait construit sur la haine des juifs, depuis que le christ avait ete cloue par les Romains, des son debut et pour accentuer la difference avec la Bible originale et accelerer la Dispersion… L’avenement de Mahomet respectait les juifs, etant le peuple de D. C’est seuleument a partir de la siscion des chiites des sunnites, que l’Islam avait commencer a hair les juifs, question de version du Coran. Finnalement ces nouvelles religions, ont etes et sont toujours des conquerants, non par verite morale, mais par force de l’epee ou par quantite, afin d’ avoir primaurite de la croyence, de part le monde. Mais D. s’est revele a maintes reprises, aupres des Patriaches d’abord, Moiis par la suite, qui avait recu, Le livre des lois, la Bible, pour vivre et se construire selon ses directfs. Aussi a-il attribue, le pays de Canaan, pas plus. qui poura refleurir que par les enfants d’Israel. On voit devant nous le desastre de tout autre peuple, voulant s’accaparer de cette terre, qui avait ete promise et leguee qu’a son peuple a condition seuleument… Pierres, couteaux, armes de toutes sortes conventionnelles ou autres, or noir ou brillant, propagande et mensonge… Tout cela, apres decharge, s’appaisera et ira en fumee, comme si rien n’existait, avant. Ainsi le monde reconnaitra sa Main, qui regnera sur la terre que par Sa Volonte.

Nitzotz

Grossier et étonnant de la part de Reuters.
Merci pour l’info, et pour la photo rare que je garde précieusement

jacqueline1

En un mot c’est de la PROPAGANDE c’est très GRAVE

gabriel Taieb

bien d’accord avec toi, et ce sont aussi ces crapules qui ne cessent de répandre leurs mensonges et leur désinformations sur la Russie, qui elle aussi est diabolisée avec son président par les soit-disant « médias » occidentaux.

jacqueline1

Qui est derrière Reuters et l’AFP ?
Qui sont ces crapules faiseurs de guerres. Des menteurs, racistes, jetant de l’huile sur le feu.
Se sont des faiseurs de guerres.
Il faut les faire ACCUSER et les FAIRE INCULPER LES METTRE EN EXAMEN comme causeurs de morts.
Ils sont pires que que ceux qui tirent ou décapitent les hommes et femmes.