Le chef de la police du district scolaire du Texas, qui a fait l’objet de critiques virulentes pour la réponse de la police au massacre de l’école d’Uvalde, a été mis en congé administratif par le district et pourrait perdre son poste au conseil municipal d’Uvalde.

Le chef Pete Arredondo était responsable de la réponse massive et multi-agences de la police au déchaînement du 24 mai, ont déclaré des responsables, lorsqu’un homme armé d’un fusil semi-automatique AR-15 a abattu 19 écoliers âgés de 9 à 11 ans et deux enseignants. Pas moins de 19 agents ont attendu plus d’une heure dans un couloir à l’extérieur des salles de classe 111 et 112 avant qu’une équipe tactique dirigée par la US Border Patrol n’entre finalement et tue le tireur. La pratique policière consiste généralement à affronter immédiatement un tireur d’école, même si cela met la vie des policiers en danger. Le directeur du département de la sécurité publique du Texas a déclaré qu’Arredondo avait pris des « décisions terribles » qui coûtaient un temps précieux

( Source: Le Matin)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires