Le chef de la police du district scolaire du Texas, qui a fait l’objet de critiques virulentes pour la réponse de la police au massacre de l’école d’Uvalde, a été mis en congé administratif par le district et pourrait perdre son poste au conseil municipal d’Uvalde.

Le chef Pete Arredondo était responsable de la réponse massive et multi-agences de la police au déchaînement du 24 mai, ont déclaré des responsables, lorsqu’un homme armé d’un fusil semi-automatique AR-15 a abattu 19 écoliers âgés de 9 à 11 ans et deux enseignants. Pas moins de 19 agents ont attendu plus d’une heure dans un couloir à l’extérieur des salles de classe 111 et 112 avant qu’une équipe tactique dirigée par la US Border Patrol n’entre finalement et tue le tireur. La pratique policière consiste généralement à affronter immédiatement un tireur d’école, même si cela met la vie des policiers en danger. Le directeur du département de la sécurité publique du Texas a déclaré qu’Arredondo avait pris des « décisions terribles » qui coûtaient un temps précieux

( Source: Le Matin)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.