La réponse  d’Israël au boycott lamentable du stand israélien au salon du Bourget:
Désolé nos héros sont occupés à défendre le monde

La justice française refuse d’empêcher Macron de bloquer les pavillons israéliens au salon aéronautique de Paris

Un tribunal français, saisi de la requête des entreprises de défense israéliennes contre l’interdiction d’exposer des armes offensives et de bloquer les pavillons israéliens avec des murs noirs au Salon du Bourget, a jugé qu’il n’avait pas le pouvoir d’intervenir dans la décision du gouvernement français.

Ce week-end, le gouvernement français a physiquement empêché les entreprises de défense israéliennes de présenter leurs produits au Salon du Bourget, en érigeant un mur noir autour des expositions israéliennes pour sceller complètement les pavillons et bloquer les clients potentiels.

Cette action honteuse a été menée au milieu de la nuit, alors que les responsables et les entreprises de la défense israélienne avaient déjà terminé d’installer leurs stands.

Après que la Cour française ait refusé d’intervenir, Israël a réagi avec une approche plus créative.

 

Le mur noir du gouvernement français autour des pavillons israéliens était plutôt orné d’un nouveau message : « Nos produits sont si bons que le gouvernement français ne veut pas que vous les voyiez. »

Le nouveau message, combiné à une myriade de publications sur les réseaux sociaux et à la couverture médiatique grand public de la débâcle du gouvernement français, a probablement généré plus de publicité positive pour les entreprises de défense israéliennes que le président Emmanuel Macron n’aurait pu l’imaginer.

 

« La décision du gouvernement français cherche délibérément à nuire aux industries de défense israéliennes », a accusé le directeur général du ministère israélien de la Défense (IMOD), le général de division (réserviste) Amir Baram.

« Il est regrettable et immoral de voir des discriminations fondées sur des considérations étrangères qui masquent des intérêts économiques français visant à saper la concurrence de l’industrie israélienne », a-t-il déclaré.

Néanmoins, cette décision ne devrait pas nuire aux entreprises de défense israéliennes. « La décision française scandaleuse aura l’effet inverse », a souligné Baram.

« Malgré la tentative française de nous nuire, les visiteurs, y compris les chefs d’État et les chefs militaires du monde entier, ont afflué vers les pavillons de l’industrie israélienne, prouvant que les systèmes de défense israéliens sont plus recherchés et attrayants que jamais.

Le monde entier est témoin des performances exceptionnelles des systèmes israéliens en Iran et ailleurs. Les performances sur le terrain témoignent de la valeur des  produits israéliens bien mieux que n’importe quelle exposition sur le sol français.

Malgré le boycott français, peut-être motivé par la jalousie, de nombreux visiteurs sont venus visiter les stands des industries militaires israéliennes lors de l’exposition en France.
Parmi les visiteurs figurent des chefs d’État et d’armées du monde entier, ainsi que le directeur général du ministère allemand de la Défense, Benedict Zimmer.
Israël a refusé toute discrimination, ce qui a conduit à la dissimulation de l’ensemble de l’exposition.

(Photos Ministère de La Défense)

Sources: jewishpress.com et Meta
Crédit photo : Ministère israélien de la Défense Le gouvernement français a physiquement empêché les entreprises de défense israéliennes – dont Univision, IAI, Elbit Systems et Rafael – de présenter leurs produits au salon du Bourget, le 16 juin 2025.

JForum.fr

Lire sur notre site

Salon du Bourget: S. Knafo et C. Yadan réagissent

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

24 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SIMEONI

Les juifs fuient l’école publique sous la pression d’une haine islamo-gauchiste de plus en plus virulente et tous les gouvernements ont laissé faire ,y compris celui de l’actuel crétin au pouvoir .Résultat des courses ,on nous annonce que le niveau scolaire a énormément baissé en France et d’aucun ne s’interroge des raisons ou plutôt de LA raison de cette baisse .La fréquentation des écoles et des universités françaises par des islamo-gauchistes de plus en plus nombreux (‘le nombre’ dit gilles williams GOLDNADEL )ne pourra qu’affaiblir de plus en plus ce niveau scolaire et à plus ou moins long terme toutes les universités françaises ne seront plus classées .Dans 10 ,20 ou trente 30 ans ,on entendra ,malgré les 4000 kms qui nous séparent d’Israël ,l’immense clameur provenant du rire moqueur et vengeur des juifs qui auront quitté ce pays indigne et incapable d’avoir su garder ses juifs .
Fasse qu’Hachem nous rapproche tous les jours un peu plus de notre prochaine destinée et destination finale!

yakova

Ce gouv’ Français : la honte ! Toujours enclin à se soumettre au diktat des islamo-gauchistes ! Bravo Israël d’avoir répondu intelligemment ! Vive Israël ! Un jour, la France regrettera sa position anti-Israël alors que nous devrions travailler main dans la main. Vivement un changement radical en France ! Marre de voir ce Pays descendre de plus en plus au fond de la fosse, payé par qui ? Les moll a h s ? !

Pauliltique

Aucun commentaire n’ est nécessaire. Macron a donné un visage horrible, satanique, meprisable de la France. Ce n’ est pas la première fois, ni la dernière. L’ Histoire jugera…

Filouthai

Ce Macron est un résidu de mer.e. Je présente mes excuses à la mer.e pour oser la comparer à ce déchet qu’est Macron !

Yaacov

Pitoyable, incompétent, désastreux, Macron est l’homme de la situation pour enterrer la France. A chaque fois qu’il ouvre la bouche c’est une nouvelle idiotie. Je ne comprend pas que la constitution française on ne puisse pas virer les cretins.

Asher Cohen

Je n’arrive pas à comprendre cet entêtement israélien à vouloir exposer ses réalisations technologiques dans un pays antisémite haineux, comme la France? C’est comme si Israël cherchait à exposer ses réalisations dans la capitale d’un pays arabe ennemi. Je vois mal la France acheter de l’armement israélien, dans ses circonstances actuelles.

Les Juifs doivent savoir tirer un trait sur un passé, idéalisé de manière romantique mais absurde. La France, c’est fini, tant pour les Juifs de France que pour les israéliens. Nous devons laisser tomber ce pays et l’oublier, car sans aucun intérêt pour nous les Juifs. Sarah Knafo et Carole Yadan perdent leur temps, énergie et argent, dans ce faux débat. En France, les générations nées dans les années 1970 et ultérieures, ont été maintenues à un très grand niveau d’immaturité. Les universités françaises ont été utilisées comme des outils de propagande pour fabriquer de dociles moutons, taillables et corvéables à merci. Rien de nouveau sous le soleil. En 1793, Mirabeau avait, avec Chamfort, obtenu des députés de la Convention, la suppression de toutes les Facultés et académies, comme étant  » des écoles de mensonge et de servilité  ». En 1981, les socialistes avaient fabriqué des millions de  » demandeurs d’emploi  » pour pouvoir les exploiter par le travail forcé. En 2025, on enseigne par propagande de faux concepts, tels le Management Participatif, le Projet Concourant, la Coconstruction, le vivre ensemble, etc.., pour essayer de voler les idées d’autrui. Sarah Knafo et Carole Yadan feraient mieux de s’occuper d’Israël et des Juifs, plutôt que de plonger dans le piège du vivre ensemble avec les antijuifs.

Richard

Une fiente ce merdeux aux conséquences graves pour la France.
Que dire le 18 juin offrir une récompense au Hamas! Mais vomissure de merde ce type! Et c’est la France qui a l’origine des révolutions islamique d’Iran qui a semer la merde au moyen orient qui veut donner des leçons . A mes pauvres amis français : la note va être très très très salée.

Asher Cohen

Qu’est-ce qui prouverait que les ascendants de Macron n’étaient pas des collaborateurs de l’ennemi, antijuifs enragés, durant l’Occupation? Toute analogie avec le comportement du président Macron, à fortiori dans la situation actuelle de la France, ne serait bien-sûr que pure coïncidence, n’est-ce pas?

Pour les Juifs de France, ils commencent seulement à prendre conscience de la Réalité de la France. À l’horizon 2050, il n’y aura plus aucun Juif dans ce pays, quels que soient les évènements difficiles qui s’annoncent.

Yossef

Comme je l’avais deja ecrit, le President Micron a travaille chez Rothshild, quand on a eu la chance de travailler a un haut niveau dans ce type de banque, on essaie d’y rester, je me dis alors que le Micron n’etait peut etre pas tres bon et a du partir et peut etre qu’aujourd’hui il se venge.

Asher Cohen

Je ne sais pas ce que voudrait dire banquier de haut niveau, c’est un titre un peu pompeux, à la française. Macron est né dans un milieu de bourgeois de province qui avaient les moyens sur le dos des pigeons qui produisaient de la valeur réelle dans l’économie. Il a fait Sciences-Po puis l’ENA, parallèlement à un Master en Philo à Nanterre. Il a travaillé dans des fusions-acquisitions chez Rothschild, guidé par des mentors, le job à la mode des années 2000 pour se faire du fric sur l’économie française, mais je n’ai jamais trouvé le moindre business créé par lui, aussi il n’a jamais été capable de faire avancer l’entreprise France pendant 8 ans. Bien qu’ayant fait 5 ans d’études en philosophie, il ne sait même pas ce qu’est la maturité psychologique. Il n’a jamais fait d’armée, il ne sait même pas ce que c’est que de se battre, et n’a donc pas l’esprit d’entreprise. C’est un petit manipulateur, mais il a raté 2 fois le concours d’entrée à Normale’Sup. Il s’entoure de septuagénaires. Il fait beaucoup de soi-disant one man show, mais n’a pas de compétences particulières. Je pense qu’il a été mis à la présidence par des lobbies qui ne voulaient pas voir la France s’effondrer dans le chaos en 2017, mais il n’est pas compétent, bien que je reconnaisse que la France n’est pas récupérable.

yakova

Il l’ont plutôt mis à la tête de la France pour la détruire de l’intérieur tout simplement ! Et il suit sa feuille de route quoi qu’il arrive, c’est pourquoi il est si dangereux !

Joseph

Mais ,/ils/ ceux sont bien les électeurs français, cela dit, ils ont des excuses, car ils ont été habilement trompes par une campagne marketing présentant le Micron, comme l’homme providentiel , s’ajoutant a cela la mise en cause judiciaire de Fillon , qui a ouvert u boulevard a Micron

Asher Cohen

Celui qui n’a pas compris que la France n’est qu’un pays de ratés, pervers et corrompus, haineux et jaloux des Juifs, n’a pas compris le film, et pour ma part j’ai fait partie, dans ma jeunesse, des petits youpins manipulés par les ratés merdeux. Les gens de valeur qu’a pu produire ce pays, sont depuis bien longtemps partis se réaliser ailleurs. Si Macron avait eu une valeur, nous nous en serions rendus compte. Commune voudriez-vous qu’un pays de ratés soit dirigé par des gens de valeur ?

Asher Cohen

En tous cas, il attise la violence criminelle pour obtenir la guerre civile, parce qu’il sait que la France est irrécupérable. Je ne vois pas l’intérêt pour les lobbies financiers qui l’ont mis au pouvoir, que la France sombre dans le chaos et la guerre civile? Si la France est détruite, ils perdent une poule aux œufs prétendus d’or?

yakova

Je pense comme vous !

Adam

Ce type de salon c’est pour la vitrine, un enjeu de prestige. Il va de soi que ce n’est pas là que les choses essentielles se passent.

Un pays qui veut acheter des armes regarde les conflits en cours et voit ce qui marche vraiment sur les théâtres d’opérations et ce qui est du pipeau. Bourget ou pas, les armées vont toutes (sauf la France) prier Israel de leur vendre des Dômes de fer et autres systèmes antimissiles qui jour après jour font la preuve de leur efficacité. Car arrêter des missiles balistiques à plus de 95% et un EXPLOIT qu’aucun autre industriel ne peut revendiquer, et c’est cela l’essentiel.

Yéochoua

C’est une déclaration de guerre. Après l’Iran, il faudra s’occuper de lui.

Asher Cohen

Nous avons bien d’autres chats à fouetter, qu’à donner de l’importance à un pays de ratés, incapables de réaliser le centième de ce que font les Juifs. Il vaut mieux traiter la France par le mépris.

Moses

Macron qui échoue en tout n’aime pas Israel, il préfère les islamistes (Qatar, Hamas, Algérie, Syrie…et même Iran dont il veut conserver la gouvernance des ayatollahs)

Sam de BEO

Macron qui a travaillé chez Rotshild de même que Pompidou « les bas bleus » voilà une paire d’antisémites. Je me souviens du comportement de pompidou lors de l’affaire des vedettes de Cherbourg, c’est ce qui l’a tué.

Asher Cohen

Les vedettes de Cherbourg c’était en 1969, sous De Gaulle. Pompidou est mort en 1974.

Eitan

En 69, pompidou etait elu président. De faulle venait de démissioner

Asher Cohen

Vous avez raison, j’ai commis une erreur. De Gaulle a démissionné en avril 1969, Alain Poher a assuré l’intérim durant un mois, et Pompidou a été élu en juin 1969. En fin décembre 1969, l’affaire des vedettes de Cherbourg a eu lieu sous la présidence Pompidou. Je me rappelle du point presse de décembre 1969, où le ministre porte parole de l’Élysée annonçait que le gouvernement français demandait à entendre l’Amiral Limon. Je ne sais pas si c’est ce qui l’a tué en avril 1974. Il est mort d’un cancer hématologique, mais durant ces 5 années de 1969 à 1974, le gouvernement était très antisémite et pro-arabe. Sam de Beo a raison sur ce point.

Sam de BEO

Exactement ça s’est bien passé en 69 sous pompon « les bas bleus »
(l’affaire a vite été étouffée, comme celle des millions de barre dans les banques Suisses). Et ben voyons. Il est rentré dans une rage, il s’agit toujours de pompidou, a tel point qu’il a fait envoyé un navire de guerre pour couler les vedettes. La jonction s’est faite à proximité du détroit de Messina en Sicile. Les chalutiers de Sicile, qui appartenaient à la Mafia, comme tout le reste d’ailleurs, sont apparus près des vedettes, Etaient-ce pour protéger ces dernières?
Toujours est-il que le destroyer de pompon s’est abstenu. Il faut ajouter que la Mafia a quelques fois eu un très bon comportement, notamment lors du débarquement Américain en Sicile qui s’est produit sans encombre contre les nazis.