Le bloc des partis de gauche remporterait les élections de la 20e Knesset, d’après une simulation d’élections effectuée au lycée Bleich de Ramat Gan, connu pour avoir prédit deux des plus grandes surprises politiques au cours des 40 dernières années.

Depuis que l’établissement scolaire a prédit le succès du parti centriste Yesh Atid lors des élections de la 19e Knesset, les analystes politiques israéliens s’intéressent de près aux résultats de cette simulation.

À l’époque, 27 % des lycéens avaient exprimé leur soutien pour le nouveau parti de Yaïr Lapid, qui avait effectivement réussi à obtenir 19 mandats à la surprise générale.

La simulation effectuée dimanche prévoit une victoire de la gauche, le Camp sioniste d’Yitzhak Herzog et Tzippi Livni obtenant 30 % des voix des lycéens. Le parti Yesh Atid arrive en deuxième position, avec 28 % des scrutins, tandis que le Likoud n’obtiendrait que 14 % des voix des jeunes. Notons que 0 % des élèves ont voté pour les partis orthodoxes et la Liste arabe unie.

YA – Israpresse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires